En mai, je fais du yoga, du flamenco ou de la calligraphie à la Casa Del Arte !

illustration calligraphie
Comme le dit le célèbre adage : « En mai, fais ce qu’il te plait ! ». Ainsi, ne manquez pas cette belle occasion pour donner le champ libre à vos envies. Et ce ne sont pas les propositions d’activités qui manquent à la Casa Del Arte !

Et si vous vous mettiez au yoga ?!

En effet, tout d’abord, le samedi 10 mai prochain, si vos envies se dirigent plutôt vers le calme et l’apaisement, alors ne manquez pas le stage de yoga que propose le complexe culturel et artistique de la Casa Del Arte. En effet, le lieu organise avec le médecin et maître de yoga derviche Chantal Rigou, un stage de yoga. Ce yoga est inspiré de la Science des Mouvements enseignée depuis des siècles dans certaines confréries derviches, mais aussi de techniques telles que le yoga ou le taï chi chuan.

Résultats d’une telle pratique ? Les effets du stress induit par la vie moderne se trouvent atténués, le fonctionnement des différents organes se régularise, les capacités de concentration, de coordination et de mémoire s’améliorent grandement. Le stage se déroulera de 14h à 17h et est proposé au tarif de 350 Dh (280 Dh pour les adhérents).

Ou encore au flamenco et à la calligraphie ?!

Yoga
Si c’est plutôt d’activités, de mouvements, de rythmes dont votre corps et votre esprit ont besoin en ce mois de mai, alors optez plutôt pour le stage de flamenco proposé à la Casa Del Arte le week-end du 10 et 11 mai. Animé par Rosario Peinado, danseuse et chorégraphe espagnole, vous partirez à la découverte de l’expression corporelle et rythmique hispaniques ! Le stage est accessible à partir de l’âge de 7 ans, et se tiendra de 16h30 à 20h le samedi et de 11h à 14h le dimanche.

Comptez 980 Dhs pour tout le stage (690 dhs pour la moitié du stage et 850 Dh pour les adhérents 2013-2014 et les anciens stagiaires du Flamenco 2012-2013). Et, last but not least, si c’est le dessin qui vous tente, tournez-vous vers le stage de calligraphie tenu le samedi 17 mai avec Ahmed Hamrass. De 15h à 18h, au tarif de 250 Dh (200 Dh pour les adhérents) partez à la découverte des secrets de la calligraphie ! On vous l’a dit, en mai, faites ce qu’il vous plait !

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Site: www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca