La « main qui cultive » célébrée dans l’exposition de Yamou à l’Atelier 21 de Casablanca !

Invitation Yamou
Si vous aimez l’art contemporain, et que vous êtes fans des œuvres de l’artiste marocain Yamou, alors ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement au cœur de la capitale économique !

Une exposition dans la lignée des recherches artistiques de l’artiste !

Et cette exposition, c’est celle de l’artiste Yamou ! Ainsi, ce dernier propose aux visiteurs ses œuvres les plus récentes, au sein de la galerie d’art de L’Atelier 21. Ouverte depuis le 21 octobre dernier, cette exposition se tiendra jusqu’au 22 novembre prochain. Pour ceux qui connaissent l’artiste, cette exposition s’inscrit dans la lignée de ses recherches habituelles, à savoir comme l’expliquent les organisateurs, en lien avec le « couvert végétal qui domine dans ses œuvres plastiques » mais néanmoins l’artiste pousse cette fois sa réflexion vers l’étape suivante. De fait, « après avoir montré sous différents aspects les poussées et floraisons de la végétation, Yamou passe pour la première fois à un autre cap en donnant à voir la main qui cultive la terre » explique la galerie.

De la toile peinte à la toile végétale…

PORTRAIT PEINTRE YAMOU
Ainsi, sur les œuvres présentes dans cette exposition, vous pourrez voir la main qui renvoie à la figure du jardinier qui, tout en remuant la terre, façonne, ordonnance, cultive, espère, entretient… « Un peu comme l’artiste dans son corps à corps avec l’œuvre à faire » commentent les organisateurs. En somme, cette exposition propose un rapprochement innovant, et pourtant finalement si réel, entre le métier de peintre et celui de jardinier. Tous deux travaillent des matières, transforment ces dernières, créent et donnent du sens, offrent à leurs arts tout leur être… Un beau rendez-vous artistique à découvrir à la galerie de L’Atelier 21 de Casablanca ! Pour rappel, le peintre Yamou est né en 1959 à Casablanca et a suivi une formation dans un atelier de dessin à l’université Toulouse-Le-Mirail, avant l’obtention d’un DEA en sociologie à la Sorbonne Paris 1. Sa première exposition individuelle date de 1990 à Paris, et depuis ses œuvres ont fait le tour du monde. Rendez-vous est donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca