Concert de Majda El Roumi: La diva à Casablanca

Laissez-vous envoûter par sa voix magnifique

Majda El Roumi Megarama

Majda El Roumi sera en spectacle au Mégarama de Casablanca le soir du 8 avril. Cette chanteuse libanaise a déjà conquis un bon nombre de publics par sa voix suave et entrainante et ses textes de grande qualité.

Un talent, nourri depuis son enfance

La chanteuse Majda El Roumi née au Liban en 1956 est la fille de Halim El Roumi, musicien libanais et compositeur célèbre. C’est donc depuis sa naissance que Majda El Roumi a été bercée par les musiques des grands compositeurs comme Oum Kalsoum ou encore Mohamed Abdelwahab. Petit à petit, Majda El Roumi devient une chanteuse engagée qui chante pour des causes patriotiques, notamment pour la paix de son pays. Elle a également participé à de nombreux festivals du monde arabe comme Jarash, la maison égyptienne de l’opéra et les très renommés festival des musiques sacrées de Fès et Mawazine. De par ses engagements, Majda El Roumi a été désignée en 2001 comme Ambassadrice d’honneur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la lutte contre la famine dans le monde arabe. Le 8 avril c’est le public de Casablanca qui aura la joie de voir et d’écouter Majda El Roumi sur la scène du Mégarama de Casabanca.

Prochaine représentation à ne pas manquer

Majda El Roumi Megarama

Interprétant des textes de grands poètes et écrivains mis en musique, Majda El Roumi sait toucher les cœurs de ceux qui l’écoutent. Elle a également collaboré avec de grands compositeurs. Sa forte personnalité et son talent ont fait d’elle une icône du monde de la musique arabe. De passage à Casablanca, Majda El Roumi fera vibrer le Mégarama de Casablanca le temps d’une soirée inoubliable.

Majda EL ROUMI, le 8 avril à 21h au Mégarama de Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Avril 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca
  • Anonyme

    J’y étais ce soir-là. Le spectacle du début à la fin était à l’image grandiose de cette grande artiste trés respectable. Elle était heureuse de se retrouver avec le public marocain et nous l’a laissé entendre par des paroles pleines de souhaits pour ce Pays qu’elle aime tant. Elle a également fait des voeux pour que le monde arabe puisse traverser cette dure et triste période par laquelle il passe sans trop de dégats. Bien entendu cela n’est guère étonnant vu son engagement qu’elle transmet à ses différents publics à chaque fois qu’elle en a l’occasion. Bravo Mme MAJDA et merci aux organisateurs.