Marine Faure, de retour pour sa seconde exposition à la Casa Del Arte !

OEUVRE MARINE FAURE CASA DEL ARTE
Si vous aimez les dessins, surtout ce qui s’inspirent de la vie quotidienne, alors ne manquez pas l’exposition qui se tient prochainement à la Casa Del Arte.

Le quotidien en dessins, et avec humour !

Et cette exposition, c’est la seconde dans le lieu de l’artiste Marine Faure ! Ladite artiste expose en effet ses œuvres du 15 au 31 mai prochain au complexe culturel et artistique de la Casa Del Arte, dans le quartier Oasis de Casablanca. Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 15 mai à 19h30. Comme l’expliquent les organisateurs, « dans ses dessins, Marine Faure croque la vie quotidienne, avec humour, poésie, tendresse et une pointe de dérision ». Ainsi, sur ses œuvres, on peut voir des ânes surchargés, une voisine en pyjama, des papis en djellaba dans des univers typiquement marocains. Côté style de dessins, son trait, reconnaissable, s’approche de l’illustration plus que du dessin académique, léger et sans prétention.

Une approche originale et multi–technique !

logo casa del arte
L’originalité des moyens et supports fait également partie de l’univers de l’artiste ! En effet, Marine Faure utilise des objets de récupération, planches, fenêtres et papiers journal pour servir de supports. Et au-delà du dessin, elle mêle les techniques qui se complètent à merveille : du dessin à la peinture, de l’aquarelle au fil de fer, de l’acrylique au détournement d’objet… Une artiste à découvrir sans tarder ! Pour rappel, Marine qui expose à la Casa Del Arte est née en 1981 à Chambéry. Elle a menée des études à l’Ecole Supérieure D’Art Appliqué Duperré à Paris et est arrivée en 2006 au Maroc, à Ouarzazate. Elle habite désormais à Essaouira, est mariée et maman d’un petit garçon. Elle a d’ores et déjà réalisée de nombreuses expositions au Maroc ! A ne pas manquer !

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Site: www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca