Le Maroc se dote de son premier Salon du e-commerce !

VISUEL OFFICIEL SALON E COMMERCE

En voilà une bonne nouvelle totalement en adéquation avec l’évolution de ce marché au Maroc ! Ainsi, la ville de Casablanca accueillera du 30 mai au 1er juin prochains, son premier salon du e-commerce, justement nommé « e-commerce.ma » !

Premier Salon e-commerce.ma à Casablanca : Un marché en pleine expansion

Ainsi, l’Office des changes de Casablanca accueillera du 30 mai au 1er juin prochain, le premier salon « e-commerce.ma », premier salon marocain dédié au e-commerce. E-commerce.ma est organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, en partenariat avec la CGEM, entre autres, et d’autres organismes du secteur. Et pour causes ! Ce Salon e-commerce.ma vient en réponse à un marché qui est en pleine expansion : 120.000 ordinateurs vendus en moyenne par an, un marché potentiel de 14 millions d’internautes, 8 millions de porteurs de cartes bancaires, un virage du e-commerce déjà bien engagé, etc.

Premier Salon e-commerce.ma à Casablanca : Plus de 80 exposants marocains et internationaux

illustration e commerce

Ainsi, à n’en pas douter, le Salon e-commerce.ma fera des émules tant du côté des fournisseurs de services et prestataires du secteur, qu’auprès des clients et utilisateurs du web et du commerce en ligne au Maroc ! Le Salon e-commerce.ma propose ainsi trois jours d’évènements, plus de 80 exposants marocains et internationaux, plus de 50 conférences et ateliers autour de ce domaine d’activité (la confiance numérique, les différents canaux de paiement en ligne, les tendances émergentes, etc). Enfin, le Salon e-commerce.ma prévoit ses « Trophées e-commerce.ma » qui permettront de soutenir la dynamique de développement du e-commerce au Maroc en valorisant et récompensant les meilleures créations ! Rendez-vous fin mai à l’Office des changes de Casablanca !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca