Une fin mars sous le signe de la danse et de la musique à l’Institut français de Casablanca !

visuel officiel groupe stooncrew
En cette fin mars, si vous avez des envies de danse ou bien plutôt de musique à Casablanca, vous n’aurez que l’embarras du choix au sein de notre capitale économique, et ce grâce notamment à la programmation de l’Institut français de la ville !

Le thème de la « condition de l’artiste marocain », en danse et en chant !

En effet, l’Institut français de Casablanca organise tout d’abord le mercredi 26 mars prochain à 20h30, et ce au sein du Théâtre 121 de l’Institut, un spectacle de danse ! Ce spectacle est né tout d’abord d’un premier atelier de formation avec le chorégraphe Khalid Benghrib au début des années 2000, ensuite les frères Atbane (Younes et Zouhir) ont enrichi leur formation avec K. Benghrib et d’autres compagnies en s’initiant aux autres arts de la scène et de la vidéo et en se produisant dans différents espaces.

Ensuite rejoints par Aziz Nadif, ils créent en trio « Work is all the time in progress », un concept de danse dans lequel les artistes participants sont toujours à la recherche de nouveautés et dans lequel ils associent la chorégraphie au chant ! Résultat ? Une véritable performance, contemporaine, faites de corps, de danse, de textes, de chant, d’humour… autour du thème de la condition de l’artiste marocain ! A ne pas manquer, le spectacle est proposé à 50 Dh pour les adhérents et 70 Dh pour les non-adhérents.

A la découverte du groupe Stoone Crew !

spectacle danse institut français casa
Si vous êtes davantage musique et concerts que danse, alors optez pour la prochaine manifestation artistique prévue le vendredi 28 mars, toujours au sein du Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca ! En effet, ce jour à 20h, vous avez rendez-vous pour un concert du trio « Stoone crew » qui avait remporté le Tremplin du L’Boulevard catégorie hip-hop en 2013. Ses membres ont à peine 20 ans et déjà leurs singles cartonnent sur Internet comme « Réseau », « Wa Mssat » ou « Khrouj Barra ». Leu style ? Le rap, le hip-hop et aussi le deejaying. Un jeune groupe plein de ressources, qui se produit déjà dans de nombreux festivals, à découvrir d’urgence ! A noter que le concert est proposé à seulement 30 Dh ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca