Marseille vous fait découvrir la mode méditerranéenne qu’elle aime !

visuel officiel exposition mode

Vous aimez la mode ?! Vous aimez découvrir des créateurs, vous allez de temps à autre sur Marseille ?! Alors ne manquez pas l’exposition qui suit, qui se tient de juin à août à Marseille ! En prime elle est gratuite !

Dans le cadre des manifestations de « Marseille, capitale européenne de la culture »

Produite par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), l’exposition « Marseille m la mode », s’inscrit au programme des manifestations de l’année 2013 qui consacre Marseille comme capitale européenne de la culture. Ladite exposition a donc pour vocation de « faire connaître au public la richesse de la créativité méditerranéenne et de rappeler combien Marseille aime la mode ! » expliquent les organisateurs dans leur dossier de presse.

Ainsi, il s’agit de présenter les univers créatifs des 14 lauréats euro-méditerranéens de 2010/2011 et des 7 jeunes entrepreneurs de mode marseillais invités en 2012 par la MMMM. Et parmi eux, eh bien justement il y a deux marocains !

Deux marocains exposent à « Marseille m la mode » !

Cette exposition –qui se tient de juin à août dans la cité phocéenne- vous fera donc découvrir les créations d’Amina Agueznay, et celles de Artsi Ifrach ! De grands artistes déjà bien connus… A noter que cette exposition poursuivra sa route autour de la Méditerranée en faisant une première halte au Maroc, à Casablanca, à l’automne 2013. Alors si vous n’allez pas à Marseille, il vous faudra juste un peu de patience ! Notez également que l’exposition sera accompagnée d’un Mook (un ouvrage élaboré par un collectif d’auteurs, qui se situe entre livre et magazine).

De plus, une campagne photographique signée de Ferrante Ferranti montrera, au travers d’un reportage urbain la liberté, l’audace et l’élégance des expressions stylistiques des marseillais… Ces clichés, pris dans tous les lieux emblématiques de la Cité Phocéenne, seront également présentés au sein de l’exposition « Marseille m la mode ». Une exposition qui sort des sentiers battus, à voir à Marseille, ou Casablanca…

Exposition « Marseille m la mode »
Adresse: Galerie du 5ème, aux Galeries Lafayette, Rue St Ferréol, Marseille
Juin à Août 2013, exposition gratuite
En octobre à Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca