Med-IT 2011 : Lancement de la 3ème édition les 15, 16 & 17 novembre

Med IT 2011

Organisé depuis 2009, MED-IT est un Salon Professionnel sur les Technologies de l’information réservé aux décideurs IT. L’événement qui se tient à l’Office des Changes, accueille chaque année plus de 4000 visiteurs professionnels et 170 exposants parmi lesquels les leaders mondiaux du secteur. Le Salon MED-IT se tient sous l’égide du Ministère de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies et est organisé en partenariat avec l’Apebi, Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring. Cet événement bénéficie aussi du « Label France » et est une opération soutenue par le Ministère Délégué au Commerce Extérieur Français.

Exposition, Conférences et Rendez-vous d’affaires

Véritable carrefour d’échanges entre professionnels du secteur IT, le Salon Med-IT est aussi un rendez-vous très apprécié des entreprises et administrations marocaines qui profitent de cette opportunité pour venir s’informer sur les derniers matériels et solutions IT, rencontrer des professionnels à leur écoute et nouer des accords stratégiques avec des entreprises internationales à la recherche de partenaires. Chaque année, les conférences organisées en marge du salon permettent de découvrir les grandes tendances du marché et de mettre en valeur des thématiques d’actualité. Les « conférences Experts« , les ateliers de présentation de solutions innovantes et les «tables rondes» favorisent les échanges entre professionnels, les retours d’expériences et les témoignages sur les bonnes pratiques. Un outil web accessible via le site du salon permet aux exposants et visiteurs d’établir en ligne leur propre planning de rendez-vous en amont du salon. L’accès à l’application BTB est exclusivement réservé aux exposants ainsi qu’aux décideurs IT à la recherche de fournisseurs et/ou partenaires. Les stands sont utilisés comme espace de Rendez-Vous.

Les Trophées MED-IT : Concours des meilleures applications mobiles

Lors de chaque édition du Salon, sont organisés en parallèle les Trophées Med-IT dont l’objectif est de mettre en lumière les marchés les plus prometteurs et d’inciter les jeunes entreprises à investir dans ces nouveaux créneaux porteurs. Le concours portera cette année sur « les meilleures applications mobiles marocaines« . En effet, le marché des applications mobiles est en plein essor et devrait encore tripler en 2012. Avec 180 millions de smartphones vendus dans le monde, la demande ne fait que croître. Aussi, le Salon Med-IT a décidé d’en faire le thème majeur des Trophées de l’édition 2011.

Principaux secteurs sur le Salon

– Télécom, Mobile, Internet
– CRM, Call Centers
– Solutions Métiers, ERP
– BPM, Buisness Intelligence
– Geide, Dématérialisation
– Sécurité des SI et réseaux
– Storage, Datacenter
– SAAS, cloud computing
– Conseil et services IT
– Matériels informatique et réseaux

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Juillet 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca