Mehdi Qotbi expose à la So Art Gallery de Casablanca !

salle cinéma 7ème art rabat

Il n’est plus à présenter tellement sa carrière picturale est déjà longue, et ses œuvres connues au Maroc et à l’international… Ainsi, le célèbre artiste marocain Mehdi Qotbi expose actuellement au cœur de la capitale économique. Une exposition à ne pas manquer pour suivre les nouveautés de l’artiste, ou bien découvrir ce dernier, si ce n’est encore fait…

Le tapis marocain revisité…

Ainsi, Mehdi Qotbi expose actuellement –et ce depuis le 12 novembre dernier- au sein de l’espace d’art So Art Gallery, à Casablanca. Cette galerie vous propose ainsi un nouveau périple dans l’univers, marocain, des œuvres de Mehdi Qotbi. Toujours autour de l’écriture calligraphique (qui est sa marque picturale de fabrique), l’auteur vous convie à redécouvrir le tapis marocain ! Un tapis mis en peinture par l’artiste dans ce rendez-vous intitulé, pour l’occasion, « Tissage d’écriture ». De quoi redécouvrir un pan du savoir-faire marocain… Et pas via n’importe quelle manière, mais en faisant fusionner –comme de coutume- la tradition et la modernité ! Ça promet !

Le sculpteur Yahya expose à ses côtés…

Et pour ne rien gâcher à cet évènement, notez que Mehdi Qotbi ne sera pas le seul à exposer ses œuvres dans ce rendez-vous artistique. A ses côtés, le sculpteur et designer d’objets d’art, Yahya, présentera des sculptures autour de cette thématique. Ainsi, la So Art Gallery deviendra le temps de cette exposition, comme l’expliquent les organisateurs, « un espace où les tissages s’entremêleront avec leurs couleurs chatoyantes, vivaces, discrètes ou timides. Un espace où le savoir-faire marocain se joint à la lettre de Qotbi, pour nous transporter vers d’autres dimensions ». Une exposition à ne pas manquer ! Pour trouver cette toute récente galerie d’art, rendez-vous Place des Iris à Casablanca ! Ne perdez pas de temps !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca