Les « Mercredi de Racines » : La culture est-elle à l’heure du 2.0 ?

Frédéric Martel - invité Mercredi de Racines

Avis aux passionnés de culture, aux acteurs du web 2.0, une rencontre organisée le lundi 21 novembre prochain à 19h au sein de la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca risque fort de vous captiver ! En prime, l’entrée est gratuite !

Les « Mercredi de Racines » : De l’influence des technologies numériques sur les pratiques sociales

En effet, l’Association Racines pour le développement Culturel au Maroc et en Afrique organise, dans le cadre de son rendez-vous mensuel « Les Mercredi de Racines », un premier débat sur le thème « La culture est-elle à l’heure du 2.0? ». Celui-ci se tiendra le lundi 21 novembre à 19h à la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca, est ouvert à tous et est gratuit ! Autour de ce thème des « Mercredi de Racines », un invité : Frédéric Martel, écrivain, sociologue, journaliste français, auteur de nombreux ouvrages dont le dernier en date « Mainstream, Enquête sur cette culture qui plait à tout le monde » publié en 2010. Ainsi, les participants et intervenants à ce second rendez-vous de la saison des « Mercredi de Racines » tenteront ensemble de discuter des nouvelles technologies numériques et de leur influence considérable sur les pratiques sociales. « Permettent-elles réellement l’accès à la culture à un plus grand nombre ? », « Transforment-elles nos pratiques culturelles, voire notre conception de ce qu’est la culture ? » seront parmi les questions abordées.

Les « Mercredi de Racines » : Des discussions concrètes, des solutions évoquées…

Mainstream - Frédéric Martel

Pour rappel, « Les Mercredi de Racines » sont des rendez-vous où l’on débat, en présence d’un invité et d’un modérateur, de questions liées à la culture. Ces manifestations débutent à chaque fois par un micro-trottoir permettant d’alimenter la discussion et de fournir aux participants des éléments concrets de réflexion. Les débats des « Mercredi de Racines » se veulent ludiques, ouverts et constructifs avec une seule véritable règle : une critique, une proposition. Toute critique de l’existant est accompagnée d’une proposition d’action contribuant ainsi à faire des « Mercredi de Racines » un moment de réflexion et une force de proposition pour nos politiques publiques en matière de culture au Maroc et en Afrique.
Mercredi de RacinesThème : « La culture est-elle à l’heure du web 2.0 ? »

Fabrique culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca – Hay Mohammed
Tel.: 0522227966
Site: www.racines.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca