« MICA » à la Villa des arts de Casablanca: Une exposition d’arts…« plastiques »

Affiche exposition Mica

Ce nouveau rendez-vous artistique, proposé par la Villa des arts, ne pouvait pas mieux porter son nom ! « MICA », signifiant littéralement plastique en darija, est une nouvelle exposition d’art contemporain dédiée à la matière plastique, qui débutera en septembre à la Villa des arts de Casablanca.

Exposition « MICA » : Un rendez-vous collectif

C’est précisément du 14 septembre au 29 octobre 2011 que la Villa des arts de la capitale économique, à l’initiative de la Fondation ONA, accueillera l’exposition contemporaine « MICA ». Une exposition collective qui proposera au regard du visiteur les œuvres et réflexions des artistes Mounat Charrat, Imad Mansour, Mohamed Rachdi, Saad Tazi et Corinne Troisi. Car, outre de l’art « plastique », cette exposition est avant tout une véritable réflexion. Par le biais de « MICA » et au travers des expressions contemporaines, ces cinq artistes se proposent donc « d’explorer les possibilités plastiques et les potentialités artistiques et esthétiques du matériau plastique ».

Exposition « MICA » : « Plastiques » arts…

Portrait d'artistes exposition MICA

Drôle d’idée qu’une exposition sur le « MICA », ce matériau si peu noble ? Oui, et non… Car, en définitive, le plastique nous entoure et fait partie intégrante de notre quotidien qui regorge d’objets plastifiés. Le plastique est même si majeur dans notre ère moderne que beaucoup de choses seraient inenvisageables sans plastique. Pourquoi, donc, ne pourrait-il pas être art ? L’exposition « MICA » est ainsi une sorte d’hommage au plastique. Une occasion pour des artistes bien dans leur temps de saisir l’opportunité de cette rencontre avec ce matériau, afin « d’ouvrir de nouvelles perspectives à leurs recherches artistiques habituelles et élargir le champ de leurs interrogations poétiques ». Résultat ? Des réalisations expérimentales et étonnantes à découvrir à partir du 13 septembre, jour du vernissage !

Exposition du 14 septembre au 29 octobre 2011
Vernissage mardi 13 septembre 2011 à 19h
Adresse: Villa des arts de Casablanca 30, Boulevard Brahim Roudani
Tel.: 0522295087/94

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Août 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca