Michael Barry vous parle d’Averroès, à la Villa des arts de Casablanca !

Vous aimez la philosophie… Les Sciences… Les grands-Hommes… Alors la rencontre qui suit à la Villa des arts de Casablanca va assurément vous intéresser ! Suivez votre guide Blanee

Sur le thème des visions d’Averroès…

Et cette rencontre, c’est en fait une conférence autour du thème «Les Visions d’Averroès». Cette rencontre-conférence a été initiée par la Fondation ONA au sein de la Villa des arts de Casablanca, et ce en partenariat avec le Consulat des États-Unis à Casablanca. Ledit rendez-vous se tiendra donc le jeudi 18 avril à 19h, et sera présenté par le Professeur Michael Barry. Ne manquez pas l’évènement qui risque d’être fort intéressant, d’autant que l’entrée est libre ! Mais venez à l’heure, les places quant à elle sont limitées et les entrées se feront donc en fonction des places disponibles.

Mais qui est Michael Barry ?!

Pour parler d’Averroès et plus particulièrement de ses visions à la Villa des Arts de Casablanca, Michael Barry seront donc maître de conférences. Mais qui est-il ? Petit rappel : né en 1948 à New York et élevé en France, Michael Barry, aujourd’hui professeur aux Département d’Etudes proche-orientales de l’Université de Princeton, a aussi longuement vécu en Iran et surtout en Afghanistan où il a mené sur le terrain de nombreuses missions humanitaires pour la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, Médecins du Monde et les Nations Unies.

Titulaire de sept prix littéraires et pour son enseignement, tant aux Etats-Unis qu’en France et en Iran, ses travaux (dont beaucoup écrits directement en français) ont porté sur l’ethnologie et l’histoire, l’art, les littératures et spiritualités du monde irano-afghan comme sur les légendes de l’Espagne musulmane. Un grand spécialiste sera donc là pour vous ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca