Michael Busse expose au Goethe Institut de Casablanca !

exposition Michael Busse

Si vous aimez la photographie et les voyages par le biais de l’art… Rendez-vous actuellement au Goethe Institut de Casablanca, vous allez être servis !

Des photographies entre clichés, peinture et cinéma…

Car, en effet, le Goethe Institut de Casablanca accueille actuellement, et ce depuis le 3 septembre dernier, une exposition du photographe Michael Busse. Ce dernier propose dans ce rendez-vous en clichés un «voyage en bateau vers des îles légendaires» expliquent les organisateurs. A noter que l’exposition durera jusqu’au 31 octobre prochain. Dans cette exposition vous verrez que « l’objectif cherche les paysages, l’atmosphère et la lumière du roman de Theodor Fontane. Des images entre photographie, peinture et cinéma se sont fixées dans l’appareil de photo, toute prises avec un long temps d’exposition, toute prises depuis un bateau qui avance. Loin d’une description des paysages dans le sens classique, l’objectif cherche les ambiances et la lumière des rivières autour de Berlin de de Brandebourg ».

Un grand nom et de grandes œuvres à découvrir !

Ainsi, la série de photographies « Vers les îles d’amour » proposée au Goethe Institut de Casablanca ne vous laissera certainement pas insensibles. Elle a déjà été exposée en 2012 dans le cadre du Festival « Les nuits photographiques de Pierrevert » dans le Sud de la France, et en janvier/février 2013 dans la aff-galerie à Berlin. Pour rappel, Michael Busse est un photographe, cameraman et journaliste. Ce dernier vit et travaille entre la ville de Berlin et celle d’Aix en Provence. Il est aussi auteur/réalisateur de 80 documentaires pour la télévision allemande, française, espagnole et ARTE. De nombreux prix national et internationale lui ont d’ores et déjà été décernés, et ses photos ont été exposées à New York, Berlin et en France. Un grand nom et de grandes œuvres à découvrir ! Ne vous en privez pas, en primer l’entrée est libre !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca