Mohamed Mourabiti expose à la galerie L’Atelier 21 de Casablanca !

OEUVRE MOHAMED MOURABITI ATELIER 21 CASA
Si vous aimez la peinture sans artifice… La peinture marocaine au traitement équilibré de la couleur, et à l’utilisation parcimonieuse de ces dernières, alors vous allez aimer l’exposition qui suit !

Sans complaisance ni artifices…

Et cette exposition, c’est celle de l’artiste peintre marocain Mohamed Mourabiti qui se tient actuellement à la galerie de L’Atelier 21 à Casablanca. Lancée sous l’intitulé « Ni complaisance ni artifices », elle propose une jolie sélection de tableaux, et ce jusqu’au 5 avril prochain !

Ses tableaux, notablement connus pour une certaine économie dans l’utilisation des couleurs, un traitement équilibré de la toile et l’utilisation du rouge brique qui renvoie à la ville de Marrakech évoluent, depuis peu, vers davantage de tons cristallins, où le blanc donne l’éclat à toute la lumière de ses tableaux. Selon l’historien d’art Maurice Arama dans le catalogue d’exposition : « Le noir, le gris, les bleus qui hésitent, les bruns qui se tempèrent, recouvrent ou accompagnent les nuits blanches de nos existences.…La spiritualité et la sensualité sont dans les tableaux de Mourabiti ».

L’histoire d’un passionné devenu peintre autodidacte…

PORTRAIT MOHAMED MOURABITI
Et c’est vrai que les œuvres de l’artiste, né en 1968 à Marrakech, ne peuvent laisser insensibles… On aime, ou pas, mais on en pense toujours quelques chose ! L’émotion est en somme toujours présente. Une exposition à ne surtout pas manquer, donc ! Pour rappel, Mohamed Mourabiti est un peintre autodidacte, qui compte aujourd’hui de nombreuses expositions personnelles au Maroc et à l’étranger et dont les œuvres sont présentes dans plusieurs collections publiques et privées (Musée national d’Amman, le Musée FAAP de Sao Paulo, la Fondation Sachoua Foundation à Londres, la Fondation Viscusi Anthony Margo à New York).

Un vrai passionné depuis son plus jeune âge qui, quand il a quitté le lycée pour travailler, s’est astreint à un emploi du temps strict pour apprendre la peinture sous la férule des professeurs des arts plastiques au lycée Jaber Ibnou Hayane à Casablanca. Mourabiti est également le fondateur de l’Espace d’art Al Maqam à Tahannaout, où il vit et travaille. A découvrir et redécouvrir…

Galerie de l’Atelier 21
Adresse: Rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca