La musique électronique en fête à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Hyperpotamus
Voici un évènement, prochainement au cœur de Casablanca, qui sort des sentiers battus ! En effet, ce n’est pas les concerts qui manquent au cœur de la capitale économique, mais par contre, rares sont les concerts de musiques électroniques ! C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui….

Trois concerts et trois masterclass !

Et nous vous proposons d’aller découvrir des artistes évoluant dans la musique électronique au travers du programme mis en place par l’Institut Cervantès de Casablanca, l’Ambassade d’Espagne au Maroc et la Fondation ONA, et ce avec la collaboration de AIE Sociedad de Artistas Intérpretes o Ejecutantes. Ces différentes structures viennent de mettre au point pour ce mois de novembre un véritable cycle de concerts de musique électronique. Ainsi, trois groupes seront au rendez-vous au sein de l’Institut Cervantès pour le plus grand plaisir des amateurs, du 13 au 27 novembre prochains. A noter qu’outre ces trois concerts, une masterclass sera aussi organisée, mais au sein de la Villa des Arts de Casablanca ! Soyez au rendez-vous !

Ecouter, découvrir et apprendre !

Guillamino foto masterclass
Quels groupes allez-vous donc découvrir au sein de ce programme de concerts de musiques électroniques au sein du Cervantès de Casablanca ?! Tout d’abord, le groupe « Guillamino », le jeudi 13 novembre à 20h. C’est ce même groupe qui animera une masterclass le lendemain à 20h au sein de la Villa des Arts sur le thème « La création de musique électronique en temps réel ». Puis, le jeudi 20 novembre à 20h, rendez-vous est donné avec « Gose » qui animera aussi une masterclass le lendemain à 20h sur le thème « Trikitixa (accordéon diatonique basque), de la fête populaire à la piste de danse ». Enfin, le jeudi 27 novembre à 20h, ce sera au tour du concert du groupe « Hyperpotamus » suivi le lendemain d’une masterclass sur la thématique « Le processus de création ; morceaux musicaux, fréquences et rythmes ». De quoi écouter, découvrir et apprendre ! Pour ne rien gâcher, l’entrée est libre pour chacun des évènements. Soyez au rendez-vous !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse : 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel. : 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca