De la musique pour tous les goûts en janvier au Boultek de Casablanca !

VISUEL OFFICIEL BLOCK 10 DU BOULTEK

Si en ce début d’année, vous avez des envies de concerts, d’écouter de la musique en live, et de découvrir des groupes, alors à n’en pas douter la programmation du Centre de Musiques Actuelles du Boultek à Casablanca vous séduira !

De la musique électro et du rap…

Car, en effet, il y en aura en prime pour tous les goûts et toutes les préférences musicales. Tout débutera avec de la musique électronique, le vendredi 18 janvier prochain à 21h, avec le sixième rendez-vous de « Parallels #6 ». Ce temps musical vous propose une session au cœur de la musique électronique alternative, en invitant les amateurs de sons futuristes et transcendants au-delà des limites de la conscience et des décibels.

A ne pas manquer, d’autant que l’entrée n’est qu’à 50Dh ! Le lendemain, il y aura également de quoi s’occuper avec du rap et le rendez-vous musical du « Block 10 », qui en est à son onzième opus. Au programme de ce dernier, qui aura lieu le samedi 19 janvier à 16h : les rappeurs Amine Alkayssar et 2Black Company. Pour rappel, « Block 10 » est un Open Mic (micro, ndlr.) comme le nomme les organisateurs à savoir l’EAC-L’Boulvart, ouvert aux rappeurs. C’est une scène libre organisée une fois par mois et structurée en 3 temps : découverte de jeunes talents, rappeurs invités et freestyle. L’entrée est à 20 Dh seulement !

Du jazz, en veux-tu, en voilà !

logo évènement -Route 36- au Boultek

Si vous n’êtes ni trop électro, ni trop rap, vous êtes alors peut-être plutôt jazz. Et, il faut dire que ce mois côté jazz, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer au Boultek (situé pour rappel au rez-de-chaussée du Technopark de Casablanca) ! Tout débutera le dimanche 20 janvier à 16h avec un « Culture Jazz » nommé « Brooklyn to Casa » et dédié Curtis Brink & Gzira.

Il s’agira d’une « fusion surprenante entre musique marocaine traditionnelle et jazz classique américain, propulsée par un groove funk » expliquent les organisateurs. A ne pas manquer, l’entrée est libre ! Venez les découvrir… Enfin, le mois de janvier se clora aussi avec du jazz, le vendredi 25 janvier à 20h avec un concert, en guise de premier opus d’un rendez-vous désormais nommé « Route 36 ». « Nouveau rendez-vous mensuel du Boultek en 2013, la route 36 met en concert des jazzmans de la place en hommage à un répertoire essentiel » présentent les initiateurs. Proposé au tarif de 30 Dh, c’est un nouveau moment musical made in Boultek à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca