De la musique ou de la linogravure en ce début novembre à Casablanca !

ensemble musical CRESCENDO

A Casablanca, certainement davantage encore que dans les autres villes du Royaume, le choix en matière de pratiques artistiques et culturelles et plus étendue. Encore faut-il savoir où se passent les évènements et quand ! Suivez le guide pour les jours qui viennent…

Un concert reprenant les grands chefs-d’œuvre de la musique classique !

En cette période de vacances scolaires (même si nous n’avons pas, n’est-ce pas, tous des vacances ?!), vous pourrez ainsi vous rendre à un concert de musique. Celui-ci se tiendra le jeudi 8 novembre à 20h à la Villa des arts de Casablanca, et accueillera sur scène l’ensemble musical du nom de Crescendo ! Vous connaissez ?! Si ce n’est pas le cas, sachez que l’ensemble est un groupe d’instruments à cordes, constitué dans sa totalité de solistes issus de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Créé par leur premier violon, Gibril Bennani, l’ensemble Crescendo « défend avec âme un répertoire large et varié, essentiellement construit autour de transcriptions des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique adaptés à leur formation » expliquent les organisateurs de l’évènement. Rendez-vous est donc donné à la Villa des arts de Casablanca. L’entrée est proposée au modique prix de 50 Dh, mais attention, les places sont limitées !

De la linogravure, pour les adultes !

visuel illustration linogravure casa del arte

Une bien belle occasion de se bercer de doux airs de musique classique, mais aussi de faire découvrir ses derniers à ses enfants ! Pour les adultes uniquement, par contre, le centre culturel de la Casa Del Arte de Casablanca propose un stage de linogravure. Celui-ci se tiendra les samedi 3 et dimanche 4 novembre, le samedi de 15h à 18h et le lendemain de 10h à midi, et de 14h à 17h.

Mais qu’est-ce que la linogravure ? C’est une sorte d’estampe sur papier, mais en relief, grâce à une matrice en linoleum. Ce stage sera aussi l’occasion de travailler « l’importance du procédé, des expérimentations graphiques, l’observation, les couleurs, le dessin an négative, l’improvisation, les mélanges, etc. Il est ouvert à tous les niveaux et proposé au tarif de 800 Dh. Il sera animé par Marta Simeón, plasticienne et guide de création en Espagne.

S’y rendre
Villa des arts de Casablanca: 30, Boulevard Brahim Roudani
Casa Del Arte: 7, rue Franceville, quartier Oasis

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca