Nabil El Makhloufi expose à l’Atelier 21 de Casablanca !

esz

Vous aimez la peinture et notamment celle qui puise ses racines à la fois dans le réalisme et dans le surréalisme…Alors vous aimerez les tableaux de Nabil El Makhloufi !

A mi-chemin entre le Maroc et l’Allemagne !

Cela tombe bien car ce dernier, justement, expose actuellement ses toiles à la Galerie de l’Atelier 21 à Casablanca ! Exposition mise en place le 11 juin, elle se poursuit jusqu’au 31 juillet, vous n’avez aucune raison de manquer ce rendez-vous artistique ! Ce sont les œuvres récentes de l’artiste qui vous sont proposées au sein de la galerie.

Des tableaux qui sont enracinés dans la culture de son pays d’origine le Maroc, mais qui se nourrissent aussi de la culture et de la terre où leur auteur vit, à Leipzig en Allemagne. « Cet entre-deux fait la richesse de la peinture de l’artiste et ne manquera pas d’enrichir la peinture marocaine par une nouvelle façon de figurer » expliquent les organisateurs de l’exposition.

Entre abstraction et figuration…

Sur le plan technique picturale, les œuvres de Nabil El Makhloufi exposées à l’Atelier 21 de Casablanca sont entre abstraction et figuration, plus précisément entre réalisme et surréalisme ! Il représente bien souvent des personnages, jamais inertes. Ils imposent toujours une présence à la fois fragile et menaçante.

« Son art nous invite à regarder les peintures d’un artiste marocain qui ne parle pas toujours un langage que nous comprenons » expliquent les organisateurs, et en cela elle est intéressante. Pour rappel, l’artiste est né en 1973 à Fès. Il est diplômé de l’Académie des arts visuels de Leipzig (Allemagne), où il vit et travaille actuellement. Il a participé à plusieurs expositions en Europe et au Liban.

Galerie d’art L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca