Le mois de novembre au Boultek de Casablanca : Tout un programme !

graff-kongo

Comme de coutume, le Boultek de Casablanca –centre de musiques actuelles situé au rez-de-chaussée du Technopark- nous régale en ce mois de novembre d’une programmation hors pair, éclectique et captivante. Aperçu du programme…

Un atelier de graffitis et de peintures murales !

En ce début de semaine au Boultek, tout débute par un atelier de graffitis et de peintures murales ! Une belle initiative pour des arts que l’on enseigne que trop rarement dans le cadre d’ateliers ! Ainsi, dès ce matin (lundi 5 novembre à 11h) et ce jusqu’au jeudi 8 novembre, le Boultek de Casablanca organise au sein des Anciens Abattoirs de la ville reconvertis en fabrique culturelle un atelier nommé « Kosmopolis ».

Il s’adresse aux 15/30 ans désireux d’en apprendre davantage sur ces deux arts. Une occasion à ne pas manquer d’autant que l’inscription et l’entrée sont libres ! Du 5 au 8 novembre, l’atelier aura lieu de 11h à 18h. Pour rappel, Kosmopolis est un projet mené par le trio de graffeurs français Kongo, Colorz et Neok. Après Sao Paulo et Jakarta, ils dont donc escale à Casablanca pour cet atelier doublé d’une performance ! Pour en savoir davantage : http://kosmo.astero.fr/ et http://www.mac-graffiti.net/.

Un séminaire web sur la gestion de l’industrie musicale !

logo du boultek

Outre cet atelier, le Boultek de Casablanca vous propose aussi en ce mois de novembre, les lundi 12 et mardi 13, et ce de 8h à 14h, un séminaire web autour du thème de la gestion de l’industrie musicale. Il s’agit du troisième opus de ce séminaire thématique, qui aura cette fois-ci pour axe « l’exploitation du contenu numérique ». Organisé par le British Council en partenariat avec l’EAC-L’Boulvart lance, ces séminaires sont ouverts aux musiciens, aux gestionnaires et entrepreneurs de musique ayant au moins deux ans d’expérience dans le secteur.

Les participants peuvent appartenir à des compagnies de disques, des festivals/des studios, travaillant dans la radiodiffusion, le journalisme, l’édition, le marketing / Relations Publiques ou la gestion des artistes. Seule condition, comprendre l’anglais, puisque c’est dans cette langue que sera animé le séminaire. Pour participer, envoyez un email avec coordonnées et petite présentation aux adresses suivantes : bahouhicham@gmail.com et menawebinars@arabnewtrends.com.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca