Des œuvres de Joseph Beuys exposées à la Galerie Venise Cadre de Casablanca !

PORTRAIT DE L'ARTISTE JOSEPH BEUYS

Si vous êtes amateurs et amatrices d’art contemporain, au Maroc et au-delà de nos frontières, vous connaissez certainement déjà ce nom, sinon, courrez vite découvrir son talent ! L’exposition a déjà débuté, et elle se déroule à Venise Cadre…

Pour la première fois au Maroc !

En effet, les amoureux d’art contemporain connaissent, à n’en pas douter, l’artiste allemand Joseph Beuys, puisque ce dernier est incontestablement l’un des artistes majeurs de cette branche artistique ! Né en 1921, l’artiste est décédé en 1986. Ses œuvres –d’une portée incontestable- sont actuellement accrochées aux cimaises et installées dans les salles de la Galerie d’art Venise Cadre, à Casablanca, et ce jusqu’au 3 novembre prochain.

Ne perdez donc pas de temps… D’autant, qu’il s’agit de la première fois que les œuvres de ce grand nom sont exposées au Maroc ! Pour rappel, qualifié de « phénomène » par ses contemporains, Joseph Beuys est l’une des figures les plus emblématiques de l’art de la seconde moitié du XXème siècle !

De l’art et de l’engagement !

EXEMPLE OEUVRE JOSEPH BEUYS

Et pour causes, son œuvre est immense, originale et possède un langage plastique très singulier, propre à l’artiste ! A noter que son exposition actuellement organisée à la Galerie Venise Cadre de Casablanca s’intitule « Beuys ICI ». Pourquoi ce drôle de titre ?! Tout simplement, car ce rendez-vous révèle «l’usage stratégique par cet artiste de la publicité dans son essence comme moyen de véhiculer son idée d’une révolution sociale activée par le pouvoir de transformation de l’art».

«Beuys ICI» est une sorte de slogan ! Traduit dans son œuvre, ce credo mène à toutes les formes artistiques, à travers lesquelles l’artiste a développé «l’idée de sculpture sociale comme forme de collaboration et de transformation», et délimite son travail dans la performance et l’engagement politique, social et écologique. Un artiste à découvrir sans faute, si ce n’est encore fait…

Galerie Venise Cadre
Exposition de Joseph Beuys
Adresse: 25, Boulevard Moulay Rachid, Quartier Anfa, à Casablanca
Exposition en cours et ce jusqu’au 3 novembre

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca