On danse et on joue de la musique pour la Fête de la Musique à la Casa Del Arte !

curso flamenco
Comme tous les mois de juin depuis que la célébration existe, le 21 du mois, on célèbre bien sûr l’arrivée de l’été, et par là aussi la musique, sans qui le monde serait certainement bien plus triste…

Et si vous appreniez la guitare et le flamenco ?!

Ainsi, la Casa Del Arte de Casablanca vous propose de nombreuses activités en cette période. Tout d’abord, le week-end du 21 et du 22 juin, vous avez rendez-vous avec deux stages, de flamenco mais aussi de guitare flamenca. Cette activité sera animée par deux professionnels du secteur, d’origine espagnole, à savoir Rosario Peinado et Xavier De Sevilla. A noter que durant ces deux jours, les stages se tiendront le samedi de 16h30 à 20h, et le dimanche de 11h à 14h. Ils sont proposés à 980 Dh pour tout le stage et 690 Dh pour la moitié du stage, dont 850 Dh pour les adhérents 2013-2014 et les anciens stagiaires du flamenco en 2012-2013. A ne pas manquer pour mettre de la couleur et du rythme sur les premiers jours d’été !

Ou découvriez le piano pratiqué à quatre mains ?!

concert piano 2014 email
Si vos goûts musicaux sont par contre plus classiques, alors ne manquez pas –plutôt- le concert de piano à quatre mains que vous propose aussi la Casa Del Arte. Ce concert se tiendra le soir même de la fête de la musique, le samedi 21 juin, et vous propose de découvrir le talent des pianistes Mathilde Compin et Céline Noegelen qui joueront toutes deux sur le même piano. Au programme ? Des morceaux de Claude Debussy, Franz Schubert, Gabriel Pierne, Camille Saint-Saens, Johannes Brahms, Joaquin Turina, Edvard Grieg, Georg Friedrich Haendel ou encore Jean Philippe Rameau. Tout un beau programme à découvrir dès 19h30 pour un tarif d’entrée de seulement 60 Dh (40 Dh pour les adhérents). L’été commence fort à la Casa Del Arte !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca