L’opéra «L’enfant et les sortilèges» présenté en octobre à Casablanca !

EXEMPLE DE MISE EN SCENE ENFANTS ET LES SORTILEGES

Si vous êtes amateurs ou amatrices d’opéra, ou bien que vous souhaitiez faire découvrir cet art à des proches ou à vos enfants, rendez-vous est donné en octobre à Casablanca pour un moment qui promet d’être rare…

De la fantaisie lyrique…

Et pour causes ! Rares sont déjà les dates où sont programmés des spectacles d’opéra au Maroc. De plus, celui-ci est un monument de la musique classique et de la fantaisie lyrique ! Ainsi, l’Institut français au Maroc propose en octobre prochain à Casablanca (les lieux précis seront prochainement communiqués – à suivre sur leur site officiel) deux représentations du célèbre « L’enfant et les sortilèges » de Maurice Ravel. Il sera proposé au public les 17 et 18 octobre prochains, dans une forme particulière. L’œuvre sera jouée selon l’adaptation du pianiste et compositeur Didier Puntos telle qu’elle a été présentée au dernier Festival d’Aix 2012. Résultat ? Une œuvre pour piano à quatre mains, flûte, violoncelle et double quatuor vocal. Le tout mis en scène par Arnaud Meunier.

Fruit d’une étonnante collaboration entre Ravel et Colette !

LOGO INSTITUT FRANCAIS

Cette adaptation de la célèbre œuvre « L’enfant et les sortilèges » proposée par l’Institut français au Maroc devrait ainsi faire des émules, comme cela a été le cas à Aix en Provence ! Il faut dire, en plus, que cette œuvre est particulière à un plus d’un titre, notamment : elle est le fruit d’une étonnante collaboration entre Ravel et Colette qui a en écrit le livret ! Le compositeur français Maurice Ravel, quant à lui, en a écrit la mélodie entre 1919 et 1925. Une œuvre à voir sans faute qui, en prime, est peu souvent jouée sous forme d’opéra de par le monde, et ce dû aux contraintes techniques de sa mise en scène ! Affaire à suivre et spectacle à voir…

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca