L’Orchestre Philharmonique du Maroc donne un concert au bénéfice de l’Association de bienfaisance de Sidi Bernoussi !

L'OrchestreEnFete_affiche

Si vous avez du cœur et, qu’en prime, vous aimez la musique classique, vous vous devez de vous rendre le 20 juin au Cinéma Rialto !

Les bénéfices intégralement reversés au profit des enfants

En effet, ce dernier accueillera ce jour-là un concert caritatif donné par l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Lancé via une initiative de l’Association de bienfaisance de Sidi Bernoussi, les bénéfices de ce concert seront intégralement reversés au profit des enfants privés de famille que la structure accueille au sein de l’orphelinat Dar Al Atfal (Sidi Bernoussi). Alors si vous êtes disponibles le mercredi 20 juin à 20h30, rendez-vous est donc donné au Cinéma Rialto de Casablanca ! Ce concert sera dirigé par R’chid Regragui, grand nom marocain de la direction musicale qui est à l’origine de plusieurs créations marocaines.

Un concert en deux parties !

ORCHESTRE_PHILHARMONIQUE_MAROC_PHOTO_GROUPE

Pour ne rien gâcher et faire de ce concert un grand évènement, notez qu’il s’agira d’un spectacle en deux parties ! La première de ces parties du concert, concert d’ailleurs nommé «L’Orchestre en fête», proposera aux publics présents une promenade classique allant de l’ouverture du «Barbier de Séville» de Rossini, à «Schéhérazade» de Rimski-Korsakov, en passant par l’ouverture de «Carmen» de Bizet, des extraits du « Lac des cygnes » de Tchaïkovski, et d’autres morceaux de Strauss, Beethoven, ou encore Brahms. La seconde partie, quant à elle, sera une interprétation de deux grandes œuvres marocaines donnée par les 80 musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maroc : «Kan ya ma kan» de Abdelouhab Addoukali et «Aid Sahra» d’Abdelhadi Belkhayat. Un beau programme en perspective ! Notez que les billets sont au tarif de 300 Dh, en vente sur place.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca