L’ouvrage « 50 ans de littérature marocaine francophone – Nature et Culture » présenté à Casablanca !

couverture nature et culture
Si vous êtes féru ou férue de littérature… Que vous appréciez particulièrement la littérature marocaine francophone… Ou encore, si vous souhaitez en apprendre davantage sur la question, rendez-vous est donné prochainement à Casablanca !

La littérature francophone au Maroc, de 1949 à 1999 !

Car en effet, au cœur de la Villa des arts de la capitale économique, et ce à l’initiative de la Fondation ONA, se tiendra le mercredi 14 janvier prochain à 19h une rencontre à ce propos ! Ladite rencontre viendra présenter l’ouvrage intitulé « 50 Ans de littérature francophone – Nature et Culture » de l’auteure Annie Devergnas, docteur en littérature de l’université de Rennes, en France. Une rencontre littéraire donc, organisée gratuitement (mais toutefois dans la limite des places disponibles), qui présentera ce livre paru aux éditions Marsam. Une mine d’or en termes de citations et de focus sur des auteurs et ouvrages de la littérature marocaine francophone entre 1949 et 1999 !

Un regard nouveau et surprenant…

villa des arts casa
Ainsi, en parcourant ces années, le livre « 50 Ans de littérature francophone – Nature et Culture » d’Annie Devergnas permet de « jeter un éclairage nouveau et souvent surprenant, qui intéressera tous les amoureux de la littérature et du Maroc » explique le communiqué de presse de la Villa des Arts de Casablanca. « Depuis les premiers romans des grands précurseurs, tels que Ahmed Sefrioui ou Driss Chraïbi, le Maroc a vu éclore d’innombrables œuvres en langue française. L’auteur a interrogé toutes ces pages – romans, poèmes, pièces de théâtre, nouvelles – pour répondre à des questions restées jusque-là sans réponses : comment les auteurs, connus ou moins connus, voient-ils leur environnement naturel ? Peut-on trouver entre eux des points communs ? Et même, existe-t-il un imaginaire de la Nature spécifiquement marocain ? ». Autant de questions profondes et porteuses de sens qui passionneront les amoureux du livre !

Villa des Arts de Casablanca
Adresse : 30, Boulevard Brahim Roudani
Tel. : 0 5 22 29 50 87/94

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca