Le parc de la ligue arabe à Casablanca: Poumon de verdure dans la ville grouillante

Un peu d’histoire

Parc Ligue Arabe (1)

Le parc de la ligue arabe a été aménagé entre 1917 et 1919 par l’architecte Albert Laprade. Ce parc s’étend sur 30 hectares non loin du cœur de Casablanca. Anciennement appelé « jardin Lyautey », le parc a profité du protectorat pour son développement. En effet, les tranchées servant pour la plantation des arbres ont été creusées par les prisonniers allemands lors de la première guerre mondiale. De plus, vous pourrez trouver dans le parc de la ligue arabe des plantes venant des anciennes colonies françaises d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.

Un espace vert où il fait bon se reposer

Situé non loin du centre de Casablanca, le parc de la ligue arabe est pourtant très calme. De nombreux groupes de jeunes y prennent place soit pour réviser, soir pour discuter ou simplement pour passer du temps ensemble. Le parc de la ligue arabe attire des populations de tous genres – des familles avec leurs enfants, des plus âgés venus faire un tour… Chacun avec son style (des fois, très décalé), tous trouvent leur place sous les majestueux palmiers-dattiers bordant le parc. Les photographes en herbe seront ravis du cadre que propose le parc et si vous êtes connaisseur, venez découvrir les multiples variétés de plantes présentes dans ce parc.

Tout pour s’y sentir bien

Parc Ligue Arabe (2)

Outre le parc en lui-même, nombre d’équipements sont installés autour du parc de la ligue arabe de Casablanca. Le parc de jeux Yasmina ravira vos enfants. Bordant le parc de la ligue arabe, le boulevard Moulay Youssef regorge de cafés tous aussi sympathiques les uns que les autres où vous pourrez vous désaltérer. Un peu plus loin, le terrain de football fera le bonheur des plus grands. Que vous ayez envie de vous reposer, de rêvasser, de réviser, de vous retrouver entre amis, de vous divertir : autant de raisons qui font du parc de la Ligue Arabe un lieu incontournable dans la capitale économique.

Adresse:Parc de la Ligue Arabe Boulevard Moulay Youssef Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Novembre 2010.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca