La peintre espagnole Gloria Alvarez expose actuellement à la Casa Del Arte de Casablanca !

LOGO CASA DEL ARTE

Vous êtes amateurs ou amatrices d’arts plastiques, et plus particulièrement de peinture ?! Alors la programmation en termes d’exposition du complexe culturel Casa Del Arte va vous intéresser en ce mois de février !

Entre l’Espagne et le Maroc…

En effet, se tient d’ores et déjà actuellement une exposition des œuvres la peintre –mais aussi historienne d’art- espagnole Gloria Alvarez au sein de la Casa Del Arte de la capitale économique. Cette exposition aura lieu jusqu’au 16 du même mois, ne perdez donc pas de temps pour aller la voir ! Pour rappel, Gloria Alvarez est espagnole, mais se sent très marocaine. «Malgré mes origines espagnole, chaque jour je me sens plus marocaine, parce que j’aime les gens et les couleurs de ce pays, son atmosphère, ses plages et ses villes et surtout j’aime les bains turcs, là dans le hammam je me retrouve». Et cette sensation de marocanité se sent dans ses toiles, dans les couleurs, les thèmes, etc. Une exposition très intéressante dans ce qu’elle a notamment de vaporeux, comme un retour à l’essentiel.

Un plongeon dans le présent et le ressenti de l’instant !

« Là dans l’intérieur vaporeux je suis encore plus myope, je ne vois presque rien des détails, mais je vois l’essentiel, les silhouettes des femmes de tous les âges qui se soignent, qui savent se reposer, s’aider les unes les autres, qui se regardent… » explique l’artiste. Et n’est-ce pas là l’essentiel ?! Ce rendez-vous avec Gloria Alvarez via ses œuvres à la Casa Del Arte de Casablanca est assurément un plongeon immédiat dans le présent et le ressenti de l’instant.

A noter que cette exposition sera suivie, du 18 février au 2 mars, par une autre exposition, celle d’Atmen Ajjanda, un peintre yogi. A découvrir également ! Autre style de manifestation, autre genre artistique. Toujours dans le domaine de l’art, le complexe culturel vous propose une conférence le jeudi 21 février de 20h à 21h sur les principaux peintres du style rococo, style coquet, gracieux qui s’est affirmé en France puis dans toute l’Europe à partir du premier quart du XVIIIème siècle. La conférence sera animée par l’historienne d’art Mathilde Couton, et proposée à 100 Dh et 50 Dh pour les adhérents. En matière de peinture et d’arts plastiques, il y en aura donc pour tous les goûts en février…

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca