Percussionnistes, participez à la formation animée par Khalid El Berkaoui au Boultek de Casablanca !

formation percussions
Si vous êtes percussionnistes, amateurs ou professionnels, ou bien que la percussion vous passionne et que vous avez de bonnes bases en la matière, participez à la formation que propose gratuitement le centre de musiques actuelles du Boultek à Casablanca !

Un concert en clôture de la formation !

Ainsi, du lundi 23 au vendredi 27 Juin, ledit Boultek accueille une formation à destination des personnes au niveau avancé en percussion de participer à la formation dédiée et animée par Khalid El Berkaoui. Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit, avant la date du 20 juin, de vous inscrire gratuitement en envoyant l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail), le nom de l’instrument que vous pratiquez et le groupe dans lequel vous jouez à l’adresse : eac.lboulvart@gmail.com. Toutefois, vérifiez bien votre disponibilité car les places sont limitées ! Une formation à ne pas manquer, d’autant qu’elle se clora par un concert de restitution des acquis prévu le samedi 28 juin !

Un véritable voyage dans le patrimoine rythmique national…

illustration percussion maroc
Et plus qu’une simple formation, le Boultek –géré par l’Association EAC L’Boulvart- vous propose « un voyage aux fins fonds du patrimoine rythmique du Maroc dans toute sa diversité » expliquent les organisateurs dans le communiqué de presse. Comme présenté ci-dessus, la formation sera animée par le percussionniste polyvalent Khalid El Berkaoui. Elle captivera une large palette de percussionnistes puisqu’elle s’intéresse aux percussions et rythmes marocains : ahwach, ajmak, ahidos, tata, howara, hmadcha, hassani…, techniques et instruments (tamtam, nakos, bandir, ganga, taarija…). A noter que la formation explorera six compositions de percussions inspirées de différents rythmes traditionnels marocains et signées par Khalid El Berkaoui. A vos percus !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca