L’artiste français Philippe Cazal expose à la Galerie Fatma Jellal !

logo titre expo philippe cazal

Si vous aimez l’art contemporain et les expositions qui sortent de l’ordinaire, rendez-vous est donné très prochainement –à la fin octobre- à la Galerie Fatma Jellal de Casablanca !

Pour la première fois, l’intégralité des pièces qui composent la série « Les Compacités » !

En effet, la Galerie Fatma Jellal, sise dans le quartier Bourgogne à Casablanca, organise à partir du jeudi 25 octobre prochain une exposition des œuvres de l’artiste français Philippe Cazal. Ce dernier est l’auteur de la série « Les Compacités », un ensemble d’œuvres en plexiglas ! Rare et à découvrir ! Eh bien, sachez que pour la première fois, il s’agira d’une exposition présentant l’intégralité des vingt pièces qui composent cette série « Les Compacités ». Une occasion unique permise par la Galerie Fatma Jellal, située au 4 rue de la Réunion dans Bourgogne, juste derrière le lycée Lyautey.

Une nouvelle forme de langage et de lecture !

visuel officiel les compacités

L’exposition « Les Compacités » débutera donc le 25 octobre prochain, et ce à 19h. Son ambition ? Son ou ses messages ? En fait, dans ses œuvres Philippe Cazal, poursuit une réflexion sur le langage : entre signe et signifié. L’artiste questionne le pouvoir des mots. En compactant ceux-ci, la lecture n’a plus court et le sens disparaît au profit de formes abstraites, belles et sensuelles, à contre sens des images chocs de nos sociétés. Le langage ainsi déjoué perd au fur et à mesure tout sens idiomatique pour devenir forme artistique, poétique et cela non sans humour ! Un rendez-vous visuellement beau et plein de sens à ne pas manquer ! A noter que l’exposition a reçu le soutien de l’Institut français du Maroc à Casablanca.

Exposition « Les Compacités »
Date: Du 25 octobre au 5 janvier 2013
Galerie Fatma Jellal
Adresse: 4, rue de la réunion (Derrière le lycée Lyautey) , Quartier Bourgogne à Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca