La pièce de théâtre « Dially » revient au Studio des Arts Vivants de Casablanca !

affiche dialy
Si vous avez envie d’une bonne « tranche de rire » et d’une pièce de théâtre qui vous ravira à coup sûr, rendez-vous est donné très prochainement à l’école du Studio des Arts Vivants à Casablanca.

Une adaptation marocaine de la célèbre pièce « Les monologues du vagin » !

Car, en effet, ladite Ecole propose le samedi 8 février prochain une représentation de l’irrésistible pièce « Dially », qui est pour rappel une adaptation marocaine de la fameuse pièce « Les monologues du vagin » qui a connu un très grand succès en France. Et ce n’est pas la première fois que le lieu accueille cette pièce, mais la seconde, et l’a fait revenir suite au succès de la première représentation. A ne pas manquer ! Pour information, importante, la pièce dure 50 minutes et est proposée en dialecte marocain, le tout sur-titré en Français. Pour rappel, la pièce a été créée et adaptée au Maroc grâce à l’Association Théâtre Aquarium, une association féminine et artistique à but non lucratif dont la mission stratégique est la mise en œuvre de l’égalité entre les sexes par le biais de l’art en général, et du théâtre en particulier.

Un voyage théâtral au cœur de l’intimité des femmes !

image extrait piece dialy
Ainsi, comment ladite association a écrit cette pièce « Dially » proposée à l’Ecole du Studio des Arts Vivants le 8 février prochain ? En fait, l’œuvre est le fruit de sept mois de résidence avec le soutien de l’Institut français de Rabat. Sept mois au cours desquels des témoignages de 150 femmes ont été réunis. Des témoignages qui sillonent les mémoires de femmes dans un voyage au cœur de leur intimité, au cœur de la sexualité des femmes. « Loin des harems et des mythes des hammams à travers les souvenirs des femmes et leurs récits touchants et hilarants, nous brisons les tabous et les silences ancrés dans notre mentalité » expliquent l’Association. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca