Ne manquez pas la pièce de théâtre « Dialy » à Casablanca !

image extraite de la pièce de theâtre

Vous aimez le théâtre ?! Vous avez envie de voir une pièce qui sort des sentiers battus dont les thématiques sont peu coutumières mais intéressantes, alors rendez-vous est donné à la FOL de Casablanca !

Une pièce briseuse de tabous !

Et ce rendez-vous, c’est celui donné avec la pièce de théâtre « Dialy », qui sera jouée jeudi 28 juin à 20h30 ! Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette création ! Il s’agit d’une pièce qui lève le voile sur pleins de tabous autour de la femme. Un spectacle d’intérêt pour les femmes, les hommes, les adolescents (pas trop jeunes sommes toute) !

Ainsi, cette pièce théâtrale a été créée grâce aux témoignages de plus de 150 femmes qui ont été questionnées autour de leur intimité, de leur sexualité, de leur plaisir, mais aussi autour des violences qu’elles auraient pu subir. Une pièce qui illustre parfaitement les contrastes de notre société actuelle et qui révèlera aux hommes, c’est certain, une grande part d’inconnu…

Une pièce en darija, surtitrée en français

Ce spectacle est donc proposé le jeudi 28 mai, à la FOL, autrement dit à la Fédération des œuvres Laïques de Casablanca, située rue Moussa Bnou Noussair. Sur scène pour cette pièce ? Trois comédiennes (Amal Benhaddou, Farida Elbouazaoui et Nouria Benbrahim) qui incarnent tour à tour plusieurs Marocaines de différents âges et milieux. La pièce est rédigée et retransmise en darija. Pour rappel, les témoignages sources ont été réunis et mis en forme grâce à l’immense travail de Maha Sano.

« C’est un texte 100% marocain qui évoque les contradictions de la société marocaine, ses fantasmes et ses violences vis-à-vis de tout ce qui renvoie à l’intimité de la femme, à travers son vagin, » avait commenté Maha Sano lors de la sortie de la pièce, il y a quelques mois. A noter que la pièce est réalisée par Naïma Zitan, et sur-titrée en français. Les invitations individuelles sont à retirer dès maintenant à la F.O.L.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca