Un monde de poésie, en février, au sein de la Villa des Arts de Casablanca !

illustration thème poésie
Si vous êtes, vous-même ou vos proches, de grands amateurs de poésie… Si vous avez envie de transmettre la passion de la poésie à vos enfants… Alors, ne manquez pas, vous et vos enfants, les deux manifestations qui se tiennent autour de la poésie, en février, au sein de Casablanca !

De musiques et de mots…

Ainsi, tout d’abord, le samedi 14 février (jour de la Saint-Valentin), la Villa des Arts de Casablanca accueille un spectacle musical et poétique intitulé « Pics et Plumes ». Mis en place à destination des enfants de 6 mois à 6 ans, ledit spectacle est une création sonore et musicale, créée et interprétée par Céline Noegelen. Rendez-vous est donc donné en famille, à 16h, pour ce spectacle à l’entrée libre. Un véritable voyage sonore de comptines, jeux de doigts, mimes, danses et musiques qui transportent le tout-petit dans une ambiance douce, intimiste et éthérée. « Cet envol musical attire l’enfant dans une aventure calme, rassurante, et poétique » expliquent les organisateurs. A découvrir !

Un hommage en poésie !

villa des arts casa
Et si vous n’avez pas d’enfants, ou bien si vous ne pensez pas qu’un spectacle intégrant de la poésie peut leur plaire, alors ne manquez ce que la Villa des Arts de Casablanca met en place en termes de poésie pour adultes ! Car, en effet, le mercredi 18 février prochain, à 19h, ladite Villa organise un récital poétique en partenariat avec l’association « Al Bel’Art ». L’entrée est également libre, seul le nombre de place est limité.

Ainsi, lors de cette soirée poétique, les Bel’Artistes rendront un hommage tout particulier au poète et co-fondateur de l’Association à savoir Feu Abdelkrim M’Seffar, un an après sa disparition. Ils vous présenteront donc son recueil de poésie nommé « Encre Sucrée », édité à titre posthume. Les extraits seront mis en scène par M. Nicolas Alexandre. Pour rappel, l’association « Al Bel’Art » s’est donnée comme mission de « contribuer à faciliter rencontres, échanges et collaboration entre poètes, artistes plasticiens, musiciens et comédiens et de promouvoir les jeunes talents ». Un bel hommage et un ensemble à connaître !

Villa des Arts de Casablanca
Adresse : 30, Boulevard Brahim Roudani, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca