La poésie à l’honneur à la Villa des Arts de Casablanca !

fatiha morchid
Si vous aimez la poésie, alors ne manquez pas la soirée qui suit, dédiée à la poésie et qui se tient dans le cadre du Festival international de la poésie.

Lecture du prix du Maroc de la poésie 2010 !

Ainsi, la Villa des Arts de Casablanca accueille en effet, dans le cadre du Festival international de la poésie un récital poétique qui mettra en lumière les artistes poètes Fatiha Morchid ainsi que le Chilien Pablo Poblète. Tous deux seront, en prime, accompagnés au luth par le jeune musicien Rachid Zahra, pour un doux moment artistique, poétique et musical ! La manifestation se tiendra le mercredi 14 mai à 19h00. Les deux protagonistes réciteront à cette occasion, en Arabe et en Espagnol, le recueil de Fatiha Morchid « Unspoken » qui a reçu le prix du Maroc de la Poésie en 2010. A noter que ce recueil est également paru aux éditions du « Centre Mohamed VI pour Le Dialogue des Civilisations » de Coquimbo au Chile sous le nom espagnol « Lo que el silencio enmudecio ».

Deux grands noms de la poésie à découvrir ou redécouvrir !

villa des arts casa
Pour rappel sur ces deux auteurs qui réciteront les poèmes à la Villa des Arts de Casablanca le 14 mai prochain ! Fatiha Morchid est à la fois poète et romancière. Elle a publié six recueils de poésie : « Signaux » en 2002, « Feuillets passionné s» en 2003, « Allons pleuvoir » en 2006, « Quel est ce noir que tu caches, ô Arc en ciel » en 2006, « La fin du chemin…est son commencement » en 2009 et « Unspoken » en 2010. Certains de ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues, dont « Unspoken » en chinois. Pablo Poblète –quant à lui- est né le 20 juin 1955, à Santiago du Chili. Poète et également artiste visuel, il habite Paris depuis 1979. Franco-chilien, il est membre de la Francophonie Internationale, du Cercle Richelieu Senghor Paris et en 2010 il est fait « Chevalier de l’ordre des Palmes académiques ».

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca