Le Prix Littérature Femme du Sofitel sera remis demain !

La Fête de la femme, tant décriée par certains et surtout certaines, peut-être aussi l’occasion agréable de célébrer l’art au féminin… Non pas qu’il ne le soit pas le reste du temps (ce que nous publions sur ce blog d’information démontre d’ailleurs bien l’inverse), mais qu’une occasion de plus de le fêter n’est pas une mauvaise chose !

Une première édition…

Ainsi, c’est à l’occasion de la Fête de la Femme qui se tient demain que le Sofitel remettra son Prix Littérature Femme ! Quel rapport entre un hôtel et la littérature pensez-vous certainement… Eh bien, sachez que la chaîne d’hôtel Sofitel –organisatrice de ce Prix- s’illustre depuis longtemps déjà dans les arts et la culture, notamment avec ses « Escales littéraires » qui consistent à accueillir pour un séjour dans l’hôtel un écrivain qui part à la rencontre du public et lectorat. Ainsi, ce Prix dont c’est la première édition sera remis demain, au sein du tout récent Sofitel Tour Blanche de Casablanca !

Promouvoir de jeunes écrivaines marocaines !

Si vous êtes une écrivaine marocaine, confirmée ou en herbe, et que ce concours vous intéresse potentiellement pour sa prochaine édition. Notez que sa vocation est justement de « promouvoir de jeunes écrivaines marocaines qui se démarquent par leur talent et leur sensibilité intellectuelle ; célébrer l’art d’écrire féminin et marocain; participer à l’enrichissement culturel de la ville de Casablanca ; faire rayonner la littérature francophone marocaine à travers le monde… » expliquent les organisateurs.

Deux Prix sont à remettre à deux lauréates : le Prix Littérature Femme, mais aussi le Prix Découverte. Cette année, la première édition est présidée par les auteurs Catherine Enjolet et Tahar Benjelloun, avec un jury composé de Mazarine Pingeot, Fouad Laraoui, Emmanuelle de Boysson, Rajae Benchemsi et Betty Mialet.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca