Programme artistique et relaxant à la Casa Del Arte de Casablanca !

yoga nidra

Il n’y aura pas de quoi s’ennuyer, en effet, en ce mois d’octobre 2012 au centre culturel la Casa Del Arte. Au programme ? Des arts, mais aussi du yoga ! Prenez note !

De l’histoire du portrait au plaisir du théâtre…

Tout commencera d’abord, dès demain, le jeudi 18 octobre, par une conférence sur l’histoire de l’art. Cette dernière prendra pour thème, le portrait, et sera animée par l’historienne de l’art Mathilde Couton, tout droit venue de France. Elle parcourra, en votre présence, l’histoire du portrait de 20h à 21h. A noter que l’accès est à 100 Dh et 50 Dh pour les adhérents.

De l’histoire du portrait au plaisir du théâtre… La Casa Del Arte vous propose aussi, le 20 octobre prochain de 15h à 19h, un stage de théâtre pour adultes ! Intitulé « Être en création », il sera animé par Elyzabeth Ernoult et offrira aux participants l’occasion de créer des moments d’expressions poétiques avec la voix, le corps en mouvement, le geste, etc. Le stage est prévu sur plusieurs dates dans l’année, chaque date est proposée au tarif de 650 Dh.

Et pourquoi pas du yoga ?!

casa del arte

Toujours avec Elyzabeth Ernoult, mais aussi car les pratiques artistiques telles que le théâtre ne sont pas très éloignées de pratiques de « lâcher-prise », le complexe culturel et artistique Casa Del Arte propose le 21 octobre un cycle de sessions de pratique de yoga. Ce cycle se déclinera en dix stages ou ateliers: la base et l’ancrage, les postures anti-rhumatisme / Le hara et les postures anti-fermentation / Le plexus solaire et la concentration, exercice pour les yeux et le système nerveux. Anti-nervosité / Le cœur et la sensibilité, posture de détente, écoute sans jugement / Les postures debout et l’équilibre pour la stabilité corporelle mentale et émotionnelle / Les postures d’étirements, torsions et postures inversées pour libérer les tensions, entre autres.

Chaque atelier est à 650 Dh, ou 4500 Dh la totalité. Pour ceux qui veulent juste tester, une séance de yoga Nidra (relaxation guidée) est également proposée le 23 octobre de 20h à 21h, à 100 Dh (80 Dh pour les adhérents).

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca