Programme étoffé à la Casa Del Arte de Casablanca !

oeuvre photographique d'Azeddine Alami Ouaha

L’année 2013 vient à peine de débuter et si, reprendre une activité culturelle et artistique, fait partie de vos nouvelles résolutions, vous n’aurez que l’embarras du choix au centre culturel et artistique de la Casa Del Arte, au cœur de la capitale économique du pays !

Une exposition et des stages…

En effet, vous pourrez découvrir à la Casa Del Arte, une exposition de l’artiste photographe Azeddine Alami Ouaha. A partir du 17 janvier le lieu vous propose de découvrir les œuvres de l’artiste. «Dans mon exposition, j’ai voulu marquer mes 50 années de photographie et de passion que je veux partager avec les amoureux de cet art» explique l’artiste. Ses thèmes : l’enfant et le quotidien, des scènes de rue, des portraits, des reportages, de la macrophotographie, des paysages… Tout un monde à découvrir.

Si vous préférez opter pour l’action, vous pourrez -le samedi 19 janvier- être présent à un stage de théâtre animé par Elyzabeth Ernoult. Le thème ? L’expression et le corps, les intentions, l’improvisation. Comptez 650 Dh. Le stage aura lieu de 15h à 19h. Le centre propose aussi un autre stage, les 19 et 20 janvier, de flamenco contemporain. Animé par la danseuse espagnole Rosario Peinado, il est proposé à 850 Dh et se tiendra de 16h à 19h30 le samedi et de 10h30 à 13h30 le dimanche.

Un concours de manga et une conférence sur l’art…

illustration officielle pour le concours de Manga

Outre cette exposition et ces stages, la Casa Del Arte de Casablanca, c’est aussi en ce mois de janvier 2013, un concours de manga. Ce dernier se tiendra le samedi 19 janvier et est organisé avec l’association Manga Afternoon. Pendant deux heures, les dessinateurs de mangas pourront participer ! Le thème du concours sera diffusé le jour même, et un jury de professionnels sera présent pour désigner les favoris selon trois critères : le respect du thème, du temps et du dessin manga. Le 1er finaliste remportera une tablette graphique de dessin. Pour vous inscrire (c’est gratuit !), envoyez un email à l’adresse : amine_najjari@yahoo.fr.

Enfin, après avoir pratiqué de l’art, la « Casa » vous invite à en apprendre davantage avec une conférence le jeudi 31 janvier animée par Mathilde Couton. Elle portera sur « les peintres du clair-obscur ». Rendez-vous ce jour à 20h. L’entrée est proposée à 100 Dh, 50 Dh pour les adhérents. Il y en aura donc ce mois-ci, vous l’aurez compris, pour tous les goûts artistiques !

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville , Quartier Oasis , Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Site: http://www.casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca