Projet TATC à la Fabrique culturelle des anciens Abattoirs de Casablanca : Pleins feux sur les créations street art !

Affiche_TATC_

On connait tous le tact, mais l’on ne connait pas forcément le TATC… Ne cherchez pas de lien, rien à voir ! Le TATC est un projet de street art (art de rue) proposé à la mi-mai à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca !

Trois artistes… Trois cités !

Le TATC… Késako ?! Ce sigle signifie, en anglais, « three artists three cities », soit pour les non-anglicistes : trois artistes, trois cités ! Ainsi, ce projet accueillera comme son nom l’indique trois artistes issus d’horizons épars. Il faudra compter dans le cadre de ce projet sur Mohammed Ali, Benjamin Benrakad et Martin Travers. Tous les trois viennent respectivement de Birmingham, Amsterdam / Casablanca et Notthingham, des lieux où la culture du street art est déjà bien développée ou en plein essor ! Ils seront présents dans le cadre de cette manifestation artistique du 8 au 12 mai prochain à Casablanca et présenteront ainsi leurs créations en arts visuels, et plus précisément en aérosols, peintures murales et arts communautaires ! Une occasion de découvrir des pratiques artistiques méconnues et des artistes de renommée, mais aussi de participer à des ateliers de graffiti !

De l’art, et de l’engagement !

fabrique-culturelle-anciens-abattoirs-casablanca

A noter que ce projet TATC, qui se tiendra à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca, du 8 au 12 mai prochains, s’inscrit dans une approche engagée de l’art. Les artistes présents partagent en effet une vision commune de la pratique du street art : « utiliser l’art pour créer des changements positifs au niveau communautaire ». Ce n’est pas pour rien que cette manifestation se tient dans le quartier Hay Mohammedi, car chacun « s’engage, notamment dans les quartiers défavorisés, à travers des ateliers créatifs et discussions sur ces disciplines Street Art, leur intime lien avec l’identité et leur importance dans la détermination positive de soi et l’autonomisation à la fois pour l’individu et la communauté » explique le communiqué. Un bel évènement à ne pas rater, organisé par la Fabrique et l’EAC-L’Boulvart !

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca