L’artiste marocain Qannibou expose à la toute nouvelle « Amadeus Art Gallery » de Casablanca !

oeuvre qannibou

Depuis quelques années déjà, les galeries d’art fleurissent en terre marocaine ! Tout d’abord dans les grandes villes du pays puis, peu à peu, un peu partout à l’échelle du territoire. Aujourd’hui, c’est d’une nouvelle galerie d’art casablancaise dont nous allons parler, et plus particulièrement de l’exposition qu’elle accueille très prochainement…

Qannibou expose à la nouvelle galerie « Amadeus Art Gallery » : Une exposition, comme une célébration de l’anniversaire du peintre Qannibou…

Amadeus Art Gallery est un tout nouvel espace, à Casablanca, dédié à l’art en plein cœur de la ville, à proximité du Boulevard d’Anfa. Elle accueillera, du 11 avril au 17 mai prochains, une exposition de l’artiste Qannibou, vivant et travaillant à Taza. Drôle de hasard, ou volonté peut-être, mais l’exposition débute le jour de l’anniversaire de ce peintre (né le 11 avril 1967). Un joli anniversaire pour ce dernier ! Pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste Qannibou, qui exposera donc à l’Amadeus Art Gallery, sachez qu’il s’agit de l’un des peintres marocains actuels les plus engagés dans une pratique artistique strictement picturale !

Qannibou expose à la nouvelle galerie « Amadeus Art Gallery » : De « figures entrelacées »…

oeuvre qannibou

Il faut savoir, également, que l’artiste a déjà exposé à de nombreuses reprises au Maroc et à l’international, et ce dans le cadre d’expositions collectives ou bien individuelles. Ce nouveau rendez-vous, strictement pictural, à l’Amadeus Art Gallery est lancé sous le titre « Figures entrelacées ». Et pour causes ! C’est exactement ce que l’on voit sur les tableaux. Selon l’artiste plasticien Mohamed Rachdi, « Qannibou développe, depuis plusieurs années, une pratique picturale singulière et rigoureusement centrée sur le corps humain. En effet, l’artiste explore le corps humain qu’il schématique, contorsionne, noue et entrelace, etc. jusqu’à en extraire des figures plastiques assimilables à une étrange écriture calligraphique ». A découvrir sans faute pour les œuvres de l’artiste et pour fouler la porte de ce nouvel espace d’art, l’Amadeus Art Gallery !

Amadeus Art Gallery
Adresse: 10, Rue Mozart (perpendiculaire au boulevard d’Anfa), Casablanca
Tel.: 0 5 22 36 80 76

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca