Et d’une quatrième conférence dans le cycle proposé par l’Université populaire du patrimoine !

LOGO DU BOULTEK DE CASA

Si vous aimez votre ville Casablanca, ou bien sur un plan général le patrimoine et l’architecture, alors une conférence qui se tient prochainement au cœur de la capitale économique devrait vous intéresser. Suivez le guide Blanee!

Sur le thème du mouvement moderne en architecture

En effet, le lycée Chawki de Casablanca accueille le mardi 15 janvier prochain à 19h une conférence initiée dans le cadre de l’Université populaire du patrimoine, université mise en place par l’Association Casamemoire. Cette conférence aura pour thème « le mouvement moderne en architecture ». De fait, elle portera sur la naissance et la définition du mouvement moderne en architecture, illustrées par des réalisations marocaines.

C’est Charlotte Jelidi, historienne et chercheuse en architecture qui animera cette rencontre qui, à n’en pas douter, passionnera les férus d’architecture, de patrimoine et ceux souhaitant prolonger leurs connaissances. A noter que l’entrée est libre et l’accès au lycée se fait par une entrée située du côté du parc Mohammed Abdou.

Mais qu’est-ce que l’Université populaire du patrimoine ?

CASAMEMOIRE-LOGO

Pour rappel, l’Université populaire du patrimoine est une initiative de l’Association Casamemoire et de l’Institut français de Casablanca ! L’Université populaire du patrimoine s’adresse « à tous ceux qui militent ou se passionnent pour le patrimoine et l’architecture » expliquent les initiateurs dans leur communication.

Ainsi, l’ambition de cette «université», est de donner aux participants les moyens de devenir «les promoteurs du patrimoine historique et culturel du Maroc, lors des Journées du patrimoine notamment, et de participer en toutes circonstances à la diffusion de la culture marocaine». Une belle initiative dans laquelle s’inscrit tout un cycle de conférences autour du patrimoine et de l’architecture, idéal pour approfondir ses connaissances en la matière !

Pour toutes informations complémentaires, contactez-le: 0 5 22 77 98 70

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca