Et si vous alliez écouter un récital de poésie à la Villa des Arts de Casablanca ?!

mustapha tarek
Si vous aimez la poésie, les récitals poétiques, ainsi que découvrir des textes en Arabe mais aussi en Français, ne manquez pas le récital qui se tient prochainement au sein de notre capitale économique…

En Arabe et en Français !

Car, en effet, le récital dont nous vous parlons aujourd’hui s’adresse à un large public : il satisfera les personnes bilingues qui apprécient la poésie en Arabe et en Français, mais intéressera de fait aussi ceux qui ne parlent qu’une de ces deux langues ! Ledit récital se tiendra donc au sein de la Villa des Arts de Casablanca, et ce à l’initiation de la Fondation ONA et de l’Association « Al Bel’Art », le mercredi 18 février prochain à 19h. Venez nombreux, d’autant que cet évènement est proposé gratuitement. Attention, toutefois, le nombre de places est limité ! A vous l’écoute de beaux fragments de poésie…

De poésie…Et de musique !

Abdelkrim Mseffar
Et, en prime, pour ne rien gâcher à cette manifestation, la poésie se mêlera à cette occasion harmonieusement à la musique ! En effet, comme l’expliquent les organisateurs, « Un accompagnement musical sera assuré tout au long de la soirée par M. Mohamed Amine Maaroufi. Et les spectateurs auront droit au final à une double surprise ». Intéressant ! Sinon, côté textes, il s’agira d’un hommage poétique au poète et fondateur de l’association, Feu Abdelkrim M’Seffar, un an après sa disparition.

L’occasion, donc, de présenter son recueil de poésie nommé « Encre Sucrée », édité à titre posthume. Les extraits de ce recueil seront mis en scène par Nicolas Alexandre, et les élèves de l’Académie Francis Valéry enchanteront également le public en déclamant des fragments poétiques de l’auteur Mustapha Tarek. Une belle soirée de poésie à ne pas manquer à la Villa des Arts de Casablanca !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca