Regards sur le Burkina Faso au Cervantès de Casablanca !

PHOTO sur le Burkina exposition

Vous aimez l’art, et plus particulièrement la photographie ?! Vous aimez quand l’art, également, vous apprend des choses dans d’autres domaines de la connaissance ?! Alors, rendez-vous est donné très bientôt à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Une exposition en forme de voyage au Burkina Faso !

Car, en effet, ledit Institut Cervantès de Casablanca organise et ce du 10 octobre au 3 novembre prochains au sein de sa salle des expositions une exposition de photographies sur le Burkina Faso. Intitulée « Burkina, les regards de la crise », cette exposition a été initiée avec la collaboration de l’Ambassade d’Espagne à Rabat, l’ACNUR; et ce avec le soutien de l’Ambassade d’Espagne au Maroc (secteur culturel) et le PNUD. Ces clichés ont été capturés durant le mois de juillet 2012 et sont extraites de la collection privée de leur auteur, Ignacio Sierra Fernández. Une exposition en forme de voyage, de véritable immersion dans une réalité méconnue et pourtant pas si lointaine… Une exposition et des regards pour mieux percevoir la vérité du monde et ses crises !

29 œuvres photographiques à découvrir !

Ainsi, l’exposition proposée au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca dresse, en somme, un panorama du Burkina Faso actuel, son quotidien de vie, ses problèmes, etc. Ce parcours photographique vous est proposé grâce à quelque 29 clichés d’exception pris par le caméraman de la télévision espagnole TVE Ignacio Sierra Fernández. Les photographies nous montrent les regards des protagonistes de « l’autre crise », celle qui frappe le Sahel. Une crise provoquée par la sécheresse continue de ces deux dernières années et aggravée par la situation instable de son pays voisin, le Mali. Une vraie exposition à mi-chemin entre l’art, bien sûr, mais aussi la géopolitique du monde. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca