Rencontre avec un « grand » du cinéma à la Villa des arts de Casablanca !

jean-claude-sussfeld.articleimg

Vous êtes un grand ou une grande cinéphile… Ou, tout simplement, vous aimez le média cinématographique et appréciez de rencontrer des grands noms du 7ème art, alors prenez note de l’évènement qui suit…

A la rencontre du scénariste et réalisateur français Jean-Claude Sussfeld !

Cet évènement, c’est la rencontre cinéma proposée à la Villa des arts de Casablanca par la Fondation ONA. Elle vous propose d’approcher le scénariste, metteur en scène et réalisateur français Jean-Claude Sussfeld ! Ce nom ne vous évoque rien?! Et pourtant… Né en 1948, Jean-Claude Suusfeld débute sa carrière dès l’âge de quinze ans comme stagiaire dans le film « Fantômas ».

Par la suite, il sera l’un des grands assistants des années 1970 à 1980. Assistant de Claude Sautet des « Choses de la Vie » à « Mado », il sera aussi celui de Gérard Oury, Michel Audiard, Jean-Luc Godard, Yves Boisset et bien d’autres. Que des grands noms ! Après le tournage de « Quand j’avais 5 ans je m’ai tué », il se consacre à l’écriture et à la réalisation télévisuelle. Il est aussi auteur de théâtre et fondateur du Festival CréaComédia à Pézenas.

Une présentation d’ouvrage couplée à une projection !

de clap en clap

C’est donc avec un cinéaste de renom, qui a fait une belle carrière et côtoyé les grands noms de ce domaine, que vous avez rendez-vous à la Villa des arts de Casablanca ! Cette manifestation aura lieu le mercredi 30 janvier à 19h. En prime, l’entrée est libre, seules les places sont limitées. A l’occasion de sa venue, Jean-Claude Sussfeld présentera son récit « De clap en clap, la vie de cinéma ».

Puis, au cours de cette présentation littéraire, se tiendra aussi une projection d’une trentaine de minutes qui présentera des extraits de nombreux films cultes des années 70. Pour rappel, son ouvrage est dédié au cinéma de la deuxième partie du vingtième siècle, et nous emmène au cœur des tournages de cette époque. Une rencontre à ne pas manquer, un passionné de cinéma à connaître, un ouvrage à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca