Une rencontre sur la coopération Sud-Sud dans les Villas des arts de Rabat et Casablanca !

visuel rencontre culture coopération sud sud
Que vous soyez sur Casablanca, ou bien sur Rabat… Et si les conférences ayant trait à la culture, et plus largement à la coopération vous intéressent, alors ne manquez le rendez-vous qui suit et qui se tient prochainement dans ces deux cités du Royaume !

Abdelhaq Mantrach pour animer la conférence !

En effet, la Fondation ONA organise en ce mois de février 2014, deux rendez-vous à Rabat et Casablanca en lien avec la culture, au sein de la coopération Sud-Sud. Ainsi, ladite Fondation en partenariat avec le Centre Culturel Africain organise une rencontre avec Abdelhaq Mantrach – Président du Festival international du cinéma d’auteur de Rabat- sur le thème « La culture dans la coopération Sud-Sud ». Cette rencontre se tiendra au sein de la Villa des arts de Rabat le jeudi 6 février à 18h30, ainsi qu’à la Villa des arts de Casablanca le mercredi 19 février à 19h. Une manifestation à ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre. Seules les places sont limitées, venez donc à l’heure !

Le Maroc et la décentralisation…

logo fondation ona
Concernant le thème de ces deux conférences à venir au sein des Villas des arts de Rabat et Casablanca, notez pour rappel que le Maroc a très tôt fait le choix de la décentralisation et a de ce fait, toujours été un membre actif dans la coopération décentralisée, tant sur le plan continental que mondial. Ainsi, cette conférence apportera des réponses aux nombreuses questions soulevées dont : En matière de culture, quels sont les enjeux de coopération décentralisée ? Participant de manière significative à la formation de l’élite africaine, le Maroc met son savoir-faire (banques, formation, assurances, bâtiments et travaux publiques, ingénierie …) au service du développement de l’Afrique. Quel est la part de la culture dans la coopération Sud-Sud, quels sont les modèles culturels exportables ?

Villa des Arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani
Tel.: 0 5 22 29 50 87/94

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca