Envie d’une rencontre avec une professionnelle du cinéma ?! Rendez-vous à Casablanca !

daniele suissa
Si vous aimez le cinéma ?! Si, plus particulièrement, vous êtes intéressés par le fait de parler 7ème art en compagnie de la réalisatrice Danièle Suissa ; alors rendez-vous est donné à Casablanca.

L’occasion de recevoir son expérience et savoir-faire !

Et pour causes, la Fondation ONA organise au sein de sa Villa des Arts de Casablanca une rencontre axée sur le cinéma, en présence de la productrice, réalisatrice et metteur en scène marocaine, Danièle Suissa. Cette rencontre-conférence aura lieu le mercredi 18 décembre 2013, et ce à 19h. Ne vous en privez pas d’autant que l’entrée est libre et gratuite !

« Pendant plus de cinquante ans, j’ai su qu’un jour ma mission serait de transmettre à de nouvelles générations toutes les richesses que j’ai reçues de mes maîtres et pairs ou celles que j’ai apprises de mes expériences professionnelles. Sur trois continents et depuis 20 ans, ma plus grande ambition reste d’aider les jeunes cinéastes, metteurs en scène et comédiens à se libérer, par la connaissance de leur métier, de toutes les angoisses légitimes de l’artiste » explique l’artiste. Une belle rencontre pour les passionnés et les étudiants en 7ème art !

Un beau parcours de passionnée à découvrir !

pocahontas film realise Daniele suissa
Mais qui est, pour ceux qui ne la connaissent pas, la réalisatrice Danièle Suissa ? Pour rappel, cette dernière est née à Casablanca. Elle a le sentiment d’avoir été, pour la vie, marquée sur le plan émotionnel et créatif par ses douze premières années passées au pays des conteurs. Son parcours ? Le Conservatoire Nationale d’Art Dramatique de Paris, suivi de 10 années d’assistanat en France. Au Canada, elle a produit des films commerciaux, téléfilms, longs métrages et mis en scène une trentaine de pièces des répertoires classiques et modernes. Ont suivi dix années d’enseignement à Los Angeles à UCLA et USC après avoir été doyenne de la « Los Angeles Film School.»

C’est dans cette période qu’elle a créé, dans les studios de CBS à Hollywood, the DS Directors Studio. De 2008 à 2011, elle a été une des professeurs fondateurs de l’université créée par Sa Majesté Abdallah II en Jordanie. A son départ, Danièle a été honorée du titre de professeur Emérite. Depuis son retour dans son pays natal, elle enseigne à l’ESAV à Marrakech, à l’ISADAC de Rabat, encadre les scénaristes de Meditalents et continue les consultations privées avec les professionnels marocains. Un beau parcours de passionnée à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca