Les rendez-vous français du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca !

AFFICHE SALON LIVRE CASA
Depuis hier, Casablanca accueille comme de coutume son grand rendez-vous de la littérature au sein de l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC) : le SIEL, autrement dit le Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca. Un bel évènement –qui fête cette année son 20ème anniversaire- à ne pas manquer ! Voici, ci-dessous, une petite sélection de ce que vous propose le stand français !

La journée… Des auteurs de renoms et de nombreux ouvrages à découvrir !

Ainsi, pour ce vingtième SIEL de Casablanca qui se tient actuellement et jusqu’au 23 février, vous avez rendez-vous comme de coutume avec de grands noms français de la littérature et ce dans des genres épars. Que vous soyez fans de BD, de romans-jeunesses ou de romans tout court, d’essais, il y aura bien au minimum un auteur à rencontrer pour vous, et de nombreux livres à découvrir dans le stand ! Parmi les écrivains présents cette année, il faudra entre autres compter sur Abdelwahab Meddeb, Benjamin Stora, Sobhi Boustani, Mohammed Kenbib, Alain Bentololla, Abdelhak Serhane, Karim Miské, le Petit Nicolas et bien d’autres encore. De quoi rencontrer un auteur qui vous fascine et lui poser vos questions !

En nocturne… Littérature, musique et performance !

LOGO INSTITUT FRANCAIS
Et ça, c’est pour le programme en journée, mais le Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca, c’est aussi des manifestations en nocturne nommées « Les nocturnes du Siel » ! Ainsi, jusqu’au 22 février au sein du Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca, avec la participation de la Librairie des Colonnes de Tanger et en partenariat avec le CCME, ce sera « ambiance cabaret ». Au menu ? Soirées littéraires, lectures musicales, performances, récitals, tous réunis par un fil rouge pour deux grands thèmes qui se feront l’écho de la programmation du Pavillon France de cette 20ème édition du salon du livre : « Juifs et Musulmans, 1400 ans d’Histoire (histoire d’une relation unique) » et « Parcours de femmes (titre provisoire déjà développé en 2012) ». Un Salon, deux ambiances pour fêter la littérature, à découvrir d’urgence !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca