L’artiste plasticienne marocaine Safaa Erruas expose à la Galerie casablancaise de l’Atelier 21 !

portrait safaa Erruas

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Safaa Erruas est certainement une des artistes plasticiennes femmes marocaines contemporaines les plus remarquables actuellement ! Si vous ne connaissez pas encore l’univers de l’artiste, n’hésitez pas à aller le découvrir à partir du 17 avril à la Galerie de l’Atelier 21 !

Safaa Erruas expose à l’Atelier 21 : A la découverte des œuvres récentes de l’artiste !

Car, en effet, les cimaises de la Galerie d’art de l’Atelier 21 à Casablanca accueillent du 17 avril au 25 mai prochains, les œuvres de l’artiste plasticienne Safaa Erruas. Et pas n’importe quelles œuvres, celles –récentes- de l’artiste ! Intitulée « Transduction », cette exposition atteste de « la maturité de Safaa Erruas dans l’exploitation du blanc et de sa rencontre avec des éléments disparates, en vue de créer de nouvelles possibilités plastiques », expliquent la Galerie. Car, pour ceux qui ne la connaissent pas, les œuvres de Safaa Erruas se caractérisent pas un jeu autour du blanc! Sur ces dernières réalisations proposées à la galerie l’Atelier 21, on observe aussi un grand souci du détail, l’introduction de matériaux précieux comme l’or et l’apport de nouvelles techniques. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’artiste !

Safaa Erruas expose à l’Atelier 21 : Une des grandes figures de l’art contemporain marocain !

Erruas4

Pour rappel, Safaa Erruas est considérée comme l’une des grandes figures de l’art contemporain marocain ! Née en 1976 à Tétouan et diplômée de l’Institut des Beaux-Arts de la ville, elle est entrée –il y a quelques années déjà- de plein fouet dans le monde de l’art en développant une démarche originale : la présence du blanc pour symboliser –selon elle- l’absence, l’immatérialité, la transparence, la fragilité. Résultat ? Un travail à la fois délicat et puissant, qui lui a déjà valu d’être invitée à exposer dans de nombreux rendez-vous de l’art internationaux ! Ne loupez pas cette exposition de Safaa Erruas à l’Atelier de 21 de Casablanca !

Galerie L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h
Le lundi de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca