Saïd Afifi expose ses toiles dans l’exposition « Transmission » !

tableau de said afifi

Si vous êtes un amateur de peinture, plus particulièrement de celles de l’artiste marocain Saïd Afifi, alors ne manquez pas l’exposition qui suit, d’autant qu’elle présente quelques nouveautés.

Un tournant dans la carrière de Saïd Afifi !

En effet, l’exposition de Saïd Afifi, intitulée « Transmission » et se tenant actuellement et jusqu’au 14 décembre prochain à la Galerie Venise Cadre de Casablanca, préfigure un tournant de l’artiste dans son art ! Comme le signale les organisateurs, « cette exposition marque un tournant dans la carrière artistique de Saïd Afifi, dans la mesure où elle est le fruit d’un long processus de réflexion et de recherche sur la quadrature du cercle et sur la symbolique de la géométrie dans la religion ». Ainsi, fidèle à sa peinture « réflexion », l’artiste propose des œuvres fortes en symboles qui ne peuvent laisser indifférents les néophytes et qui captiveront les amateurs du genre !

Réinterpréter l’univers dans lequel nous vivons…

Pour rappel, l’artiste Saïd Afifi qui expose actuellement à la Galerie Venise Cadre, exprime dans ses toiles « une volonté incessante de réinterpréter le contexte dans lequel nous évoluons », rappelle le communiqué de la galerie Venise Cadre. « Mon univers est une interrogation constante sur le futur de l’humanité. Ma fascination pour Nietzsche réside dans l’idée qu’il faut détruire toutes nos certitudes qui font de nous des créatures incapables de communiquer et de partager dans le monde moderne, pour obtenir in fine une nouvelle forme de langage, nécessaire pour préserver notre humanité » explique l’auteur avec ses propres mots. Des thématiques fortes de sens, des œuvres chargées de réflexion qui donnent à la peinture toute sa force ! A ne pas manquer à Casablanca !

Galerie Venise Cadre
Adresse: 25 Boulevard Moulay Rachid, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca