Said Messari expose à Casablanca jusqu’à fin août !

visuel officiel exposition said messari
Si vous aimez l’art contemporain… Et découvrir ou redécouvrir des artistes marocains… Alors ne manquez pas l’exposition qui suit à Casablanca !

De l’art…Des arts !

Et cette exposition, c’est celle nommée « Lab 24 », qui se tient actuellement à la Villa des arts de Casablanca. Initiée le 4 juin dernier, cette manifestation culturelle et artistique est ouverte jusqu’au 30 août prochain. Ne perdez donc pas de temps pour là découvrir ! Une belle idée de sortie pendant ces vacances estivales ! Ce rendez-vous vous propose ainsi une exposition des œuvres de Said Messari, des œuvres contemporaines où se mêlent d’une certaine façon les arts et les matières : gravure, dessin, collage, sculptures, de reliefs en 2D et 3D, etc. En somme, tout un monde artistique varié qui saura séduire tous les amateurs d’art !

Donner une autre dimension à l’œuvre…

portrait artiste said messari
Mais quelles méthodes, quelles approches artistiques utilise cet artiste aux multiples casquettes ?! Comme l’explique lui-même Said Messari, qui expose jusqu’au 31 août à la Villa des arts de Casablanca : « J’ai transformé mon atelier en laboratoire expérimental pour élaborer des supports qui n’étaient pas utilisés dans la gravure. Travailler avec des formes irrégulières, chercher le voisinage de la gravure avec l’art de l’installation, des sculptures multidimensionnelles ; actualiser les concepts, mais toujours sur une base pratique et à la fois comme une source de la démarche créative. (…) L’ensemble vise à donner une autre dimension à l’œuvre. Les silhouettes métaphoriques de cette série indiquent des destinations opposées et énigmatiques, avec des questions sans réponse, fragiles comme le papier de la mémoire, en son double sens ». Un artiste et un univers créatif à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Août 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca