Le Salon de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL) sous le signe de la migration subsaharienne !

LOGO CCME
Amateurs et amatrices de littérature, soyez au rendez-vous… Comme de coutume, le Salon de l’édition et du
livre se tient actuellement à Casablanca. Et aujourd’hui, nous vous parlons du programme de cette édition 2014 mis en place par le CCME.

Un salon ouvert jusqu’au 23 février prochain !

Pour rappel, le CCME est le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger, une instance toujours présente au sein du Salon de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL) qui se tient depuis ce jeudi 13 février jusqu’au 23 février prochain ! Ainsi, pour sa 20ème participation au SIEL, le CCME a choisi de traiter, par le biais de la littérature et de l’univers littéraire, la question très actuelle de la migration subsaharienne vers le Maroc. Le thème de cette année est donc « L’Afrique, aux sources de la mobilité », et renvoie à la nouvelle politique migratoire mise en place par le Maroc, à travers notamment la régularisation de sans-papiers d’ici à la fin de l’année.

De littérature et d’actualité…

SIEL CASA
Pour traiter au SIEL de Casablanca ce thème d’actualité par le biais de l’univers littéraire, le CCME invite tout au long de l’évènement toute une série de responsables politiques, mais aussi d’experts de la question, notamment dans des pays d’Afrique de l’Ouest. Au cours de différentes conférences organisées en présence des visiteurs du salon, ils réfléchiront aux moyens pour anticiper les problèmes et faire en sorte que l’installation des immigrés subsahariens au Maroc se passe dans de bonnes conditions. A noter aussi que les MRE (marocains résidents à l’étranger) d’Europe seront au rendez-vous du SIEL et que de nombreux ouvrages en rapport avec les thématiques seront présentés et de multiples auteurs présents. Bon rendez-vous avec la littérature et l’actualité au sein de l’Office des Foires de Casablanca !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca