A la découverte du scénario et de la narration cinématographique à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Taller Santi Fillol
Si vous êtes cinéaste, quel que soit votre niveau de professionnalisme, ou bien un ou une étudiant(e) en cinéma, alors ne manquez pas l’atelier qui suit à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Cinq jours d’atelier !

En effet, car l’Institut Cervantès de Casablanca propose fin mars un atelier de scénario et de narration cinématographique avec le cinéaste Santiago Fillol, professeur à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone. Ce professionnel y enseigne en tant que professeur dans le département de réalisation cinématographique depuis 2003. L’atelier qu’il animera a pour objectif, expliquent les organisateurs, « de travailler la structure d’un projet de fiction, depuis une conception narrative propre au cinéma et, d’une façon plus particulière, depuis le montage« . Ainsi, il est destiné aux étudiants de cinéma et aux cinéastes avec des projets de scénario en cours. A noter dans vos agendas, l’atelier se tiendra du 24 au 28 mars de 15h à 20h.

Pour participer, rien de plus simple !

Santi Fillol
Ainsi, c’est un total de 25 heures d’atelier qui vous sont proposées, le tout en cinq séances de cinq heures chacune. Durant ce rendez-vous, les langues parlées seront l’Espagnol bien sûr, mais aussi le Français. Pour participer à cet atelier, rien de plus simple ! Si vous correspondez aux cibles de ce rendez-vous artistique et culturel, notez que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mars. Les intéressés doivent envoyer une lettre de motivation et CV par courrier électronique avec Ref. : Atelier de scénario à l’adresse email adx5cas@cervantes.es ou présenter la documentation au siège de l’Institut Cervantès de Casablanca. Les candidats sélectionnés auront jusqu’au 19 mars pour effectuer l’inscription sur place. Pour plus d’information, vous pouvez aussi contacter l’Institut Cervantès via un email à cultcas@cervantes.es ou par téléphone au 0522267337. Ne perdez pas de temps pour vous y inscrire le nombre de participants est limité à 20 personnes. L’atelier est proposé au tarif de 500 Dh.

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca