Un mois de septembre animé à l’Institut Cervantès de Casablanca !

luis bunuel realisateur

L’été tire bientôt sa révérence et avec son départ, les activités culturelles reprennent dans le même temps que tout le monde ré-intègre les bureaux et les salles de classe. Ainsi, toutes les bonnes choses ont une fin, mais si la rentrée en déprime certains, réjouissez-vous aussi, une kyrielle d’activités vous sont proposées ce mois-ci pour vous changer les idées…

Un bel hommage rendu au cinéaste Luis Buñuel !

Ainsi, tout commence avec une collaboration de l’Institut Cervantès de Casablanca avec l’Ambassade du Mexique au Maroc. Tous deux rendent hommage au grand génie du cinéma Luis Buñuel, décédé il y a trente ans, en organisant un cycle de cinéma avec la projection de cinq films que le réalisateur a fait au Mexique. Les projections auront lieu chaque lundi du mois de septembre, soit les 2, 9, 16, 23 et 30 septembre 2013 à 19h00 au théâtre de l’Institut. L’entrée est libre. A noter que ces projections sont prévues en Espagnol, mais seront également pour les non-hispanophones sous-titrées en Anglais.

Cinq grands films au programme !

Ainsi, pour rendre ce bel hommage mérité à la carrière cinématographique de Luis Buñuel, ce sont au total cinq films qui seront présentés dans le cadre de ce cycle de cinéma qui se tiendra au Cervantès de Casablanca. Il s’agit de « El gran calavera » (Le Grand Noceur) le lundi 2 septembre 2013, de « La hija del engaño » (Don Quintin l’amer) le lundi 9 septembre, de « Subida al cielo » (La Montée au Ciel) le lundi 16 septembre, de « La ilusión viaja en tranvía » (On a volé un tram) le lundi 23 septembre, et enfin de « Nazarín » le lundi 30 septembre. Pour rappel, le cinéaste Luis Buñuel a réalisé trente-deux films dont vingt et un au Mexique. Ce dernier est né à Calanda (Espagne) en 1900 et décédé à Mexico en 1983. Il a été un cinéaste espagnol naturalisé mexicain. Une grande partie de son œuvre a été réalisée au Mexique et en France, et il est considéré comme l’un des plus importants et singuliers réalisateurs de l’histoire du cinéma. A ne pas manquer !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger
Tel.: 05 22 26 73 37
Email: adx2cas@cervantes.es

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Août 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca